Soir de pleine lune.
Coucher de soleil
Je regarde ces photos et je me dis que j'ai bien fait de profiter de cette belle vue car elle ne sera probablement plus. Et oui, après un ordi qui me lâche il y a 2 mois et demi (qui occupe 1/3 de mon temps), un mec (français juriste et prof à la Fac de Maputo) "qui a dit la vérité" et a été 'exécuté' dans la rue, des enlèvements (de gens qui ont du pognon, mais vraiment beaucoup de pognon, à priori pas de risques pour nous petites gens) , des agressions dans la rue, une grande difficulté à se promener en ville du au gymkhana entre trottoirs encombrées et rues tout aussi encombrées, mes hormones qui doivent me faire des misères et me foutent un peu à plat ... et bien le proprio vient de nous donner congé de l'appartement car il rentre au pays. Trop galère ! Ce n'est pas une goutte d'eau mais 10, 20 qui font déborder le vase. Le vase est plein, il faut que je le vide.
Et bien oui, après les derniers blog préparés d'avance, je me suis retrouvée perdue, sans but, sans arriver à me trouver un but. Une descente, tranquille discrète voire invisible pour ceux alentours ... sauf mon Mam... vers un enfermement, une envie de rien, un je m'en fous de tout et je m'en fous de m'en foutre. Pas drôle ! Quand on voit personne, on n'emmerde personne, mais quand il faut sortir alors se forcer devient dur. Pas tout rose la vie d'expat... pas noire non plus Il faut quand même dire que l'on a de super moments mais parfois le coup de mou vous frappe et vous met à terre. Une première et l'on va faire en sorte que ce soit une dernière.
C'est parti pour 3 mois et demi en France et surtout un rattrapage de blogs sur le séjour de Célia (fin mars-début avril), ou celui au Cap mi-avril. Pas de Durban mi-mai car en raison des problèmes de xénophobie le Mozambique a annulé sa participation au salon du tourisme qui se tenait dans cette ville. Dommage pour nous. On se rattrapera l'an prochain. C'est chouette de pouvoir allier le boulot et quelques jours de plaisir/vacances.
J'ai récupéré mon "ordi dinosaure", vois la docteur lundi, file à St pierre demain pour lancer les travaux de la terrasse, monte en Angleterre dans 3 semaines et achète un tout nouveau Mac ... la tête est hors de l'eau, je me rapproche du bord, je recommence déjà à sautiller en montant les escaliers. Les oiseaux gazouillent, sur que je vais vite redevenir moi ☼ ☼ ☼
No comments:
Post a Comment