Thursday, September 18, 2014

Lyon - Maputo en 20 h chrono


    Une dernière cueillette de chanterelles (745g) pour quasi 10 kg total cette excellente année, sortie des rates puis mise sous protection anti-mauvaises herbes de la zone, quelques branches et pommes de pins à broyer ...  voilà l'aboutissement d'un été en Chartreuse.


   Dernier magnifique lever de soleil sur la Scia, derniers délices consommés avec la salade et les herbes du jardin, me voilà fin prête pour entamer une nouvelle tranche de vie. Après L'Ecosse, l'Angleterre, l'Ile Maurice, la Gambie et le Burkina nous continuons nos pérégrinations/découvertes en alliant travail et plaisir. 


   Avec mes ongles tous mimis, je suis prête pour un lever à 3 h du mat... et même pas de frissons, pas de radio, je ne monte pas le son. Non, je parle à mon Anton-E qui en décalage horaire de 6 h en profite pour nous attraper avant d'aller se coucher. Pas facile de se voir tous les jours dorénavant qu'il travaille !
   Il y a plein de routes et de compagnies pour aller sur Maputo mais je n'ai pas pris Air France et grand bien m'en a pris vu qu'il sont encore, une fois de plus, toujours en grève dont Lyon parmi les plus touché. Non, j'ai choisi la TAP (les portugais) pour 2 raisons : un seul changement avec 2 h de battement et surtout l'allocation de bagages qui est de 2 pièces, alors que tous ceux qui passent par J'burgh n'ont droit qu'à une bagage soute. Et aussi quand on multiplie les correspondances en plus de rallonger de plusieurs heures, on accroit le risque de retard ou d'égarer ses bagages.


     C'est ainsi qu'il m'a fallu 20 h porte à porte pour être dans mon nouveau nid provisoire au Cardoso hôtel en attendant de nous trouver un logement. Magnifique suite spacieuse et lumineuse, je m'y sens déjà bien !

No comments:

Post a Comment