Saturday, November 22, 2014

"Dis-moi ma fille ..."

"Oui maman chérie"
"Un baobab cela n'a pas de feuilles ?"


    Et bien si, le baobab développe ses feuilles en court de saison sèche, mais comme il est nettement moins reconnaissable et majestueux, jamais personne ne le représente comme cela. Celui-ci était très gros et très vert en ce mois de novembre au parc Kruger.
  " Encore trop méconnu, le baobab a d'excellentes vertus, aucune excuses pour s'en priver. On trouve : acides aminés, glucose, fructose, amidon, minéraux (dont 3 fois plus de calcium que dans le lait), phosphore, fer, potassium, magnésium, manganèse, zinc et bien d'autres nutriments. On trouve aussi de nombreuses vitamines : A, B6, C, PP et des fibres alimentaires. On peut penser à la poudre de baobab d'une manière plus "thérapeutique" pour soulager les troubles du transit intestinal (diarrhées ou constipations). Son action anti-inflammatoire est utile pour accompagner les traitements médicaux de certaines maladies rhumatismales (arthrose, arthrite) par l'apports de micro-nutriments et d'acides aminés. Des scientifiques font également mention de son usage dans la prévention du vieillissement (antioxydant naturel puissant. C'est le fruit le plus riche en antioxydants, 2 fois plus que les baies de goji), pour accompagner un diabète, des affections respiratoires, des maladies cardio-vasculaires et neurodegénératives voir auto-immunes."
" Les vertus permettent de réduire la fatigue, renforcer le système immunitaire, d'assainir la peau, de faciliter la digestion et de fixer le collagène."

Te voilà pleinement informée :) Maman, je t'aime <3 ♡♡♡


     Ici, voici bébé Baobab que nous avions planté à Ouaga en avril. Mon amie Françoise vient de m'envoyer une photo. Il profite bien mais je constate qu'il a gardé ce déséquilibre de pousse en ayant une branche de droite, celle que je "caressais" tous les jours en passant, bien plus développée que le côté gauche. Transmission d'énergie non réservée aux personnes. Le reiki a son efficacité ☺. D'ailleurs ayant constaté que la branche que je touchais comme cela développait des feuilles alors que le reste était nu, j'avais commencé à en toucher une autre aussi pour confirmer ce que je constatais dans ce développement. Cela semblait se révéler efficace, mais étant partie mi-mai l'expérience n'a été que de courte durée.

No comments:

Post a Comment