En février, Maputo Accueil a organisé un déjeuner au restaurant et nous étions ... 13 ... autour d'une grande table, à manger un Bacalhau, plat traditionnel portugais, genre brandade de morue. Le Médiéval a un décor sympa et les serveurs... enfin pas la patronne... sont en habits d'ambiance. Bonne sortie à refaire en plus de l'apéro mensuel organisé chez quelqu'un ou dans un bar de la ville.
En mars Sandrine, antillaise d'origine, a organisé des "cours de cuisine" et l'on a passé 5 bonnes heures délicieuses à couper, tailler, touiller, regarder et enfin goûter de bons plats bien assaisonnés que ce soit le cabri et ses épices, le gratin de patate douce et manioc ou l'ananas flambé. C'est incroyable la quantité d'épices qu'elle mettait. Quand moi je mets une pincée, elle y va à la petite cuillère bombée, et le résultat est un savant mariage de saveurs dont on redemande. Ce jour, entre la préparation et la papote, nous nous sommes mises à table à 15h passé !
2 ème session plus intimiste vu qu'il y a des absents. Basé sur les bouchées apéro, à nouveau les épices sont très présentes. Un grand "oui à refaire" pour l'ananas avec piments. Enfin, moi j'ai laissé le piment parfumer, mais à la dégustation je l'ai mis de coté car il était vraiment fort. Les acras se dégustent aussi bien froid que chaud mais je préfère chaud. Comme on a fait cela dans l'après-midi et fini .... à l'apéro, Pascal a pu nous rejoindre :)
3 ème session, réalisation de speculoos chez Nadine. Alors oui, c'est simple comme bonjour et délicieux avec le café ou en base de cheesecake et autres tarte à garnir. Moi j'adore les utiliser au fond d'une verrine/verre avec une crème de tarte au citron au dessus. Je craque !
Nous avons bien bossé, mais au moment de déguster, comme Nadine nous avait préparé un dessert avec le thé dans l'après-midi et bien nous n'avions même plus faim pour goûter nos petits gâteaux LOL. Je vous rassure, ils étaient délicieux et n'ont pas duré longtemps dans la boite.
J'espère qu'à la rentrée de septembre/octobre, quelqu'un animera de nouveau ces ateliers qui font passer un bon moment de détente.
No comments:
Post a Comment