Tuesday, July 12, 2016

Maurice en mai : Matinée aquatique en amoureux


   La journée s'annonce à nouveau merveilleuse. Oggi sortie découverte pour les non-initiés à Maurice. Pascal et moi choisissons nos masques-tubas pour une plongée dans le lagon en face du Paradis. On a repéré l'endroit où l'on voit des poissons clown et comme le bateau de sortie prétexte mille excuses pour ne pas nous y poser malgré mes demandes répétées, nous y allons en repérage pour savoir si cela vaut le coup.


    Passez le Marlin direction la pointe du lagon et assez vite devant les logements nouvellement terminés entrez dans l'eau douce voir chaude. Là, la féérie commence. L'eau est clair, pas de courants, ni de trafique de bateaux, juste le bonheur d'observer dans une eau super claire le monde aquatique du lagon que je croyais malheureusement disparu de ces côtes.




Je me délecte ! C'est beau n'est-ce pas ?


Quelques coups de palmes et nous voici sur le spot des anémones de mer


Extraordinaire !


    J'en avais vu dans le sud entre Outrigger (ex-Movenpick) et Tamassa mais compliqué d'en profiter en raison des courants qui vous poussent inexorablement au loin. Ici, on reste aussi longtemps que l'on veut et les poissons, habitués certainement, ne semblent pas gênés pas notre observation. 


Mais pourquoi diable le centre de plongée refuse de déposé les personnes sur ce secteur ?


C'est le plus beau de tout ce que j'ai pu observer dans le lagon du Morne. 


Un secret bien gardé ! enfin plus pour mes lecteurs ;-)

No comments:

Post a Comment