Première sortie samedi matin, à 6h10 Colin notre chauffeur guide nous emmène sur les routes et pistes classiques du parc, puis juste avant Skukuza, demande l'autorisation d'entrer sur une concession en bordure de parc pour rejoindre la partie qui leur est attribuée. Bien installés avec Roo, nous roulons et profitons de la fraicheur matinale.
Nous croisons quelques animaux, mais pas tant que cela. Il est vrai que parfois on fait 15/20 min de route sans grand chose à se mettre dans la "boite" ou les mirettes. Pas trop de photos, mais de beaux paysages et là comme nous remontons le bord du parc la route est à perte de vue. Notre camp n'est pas si loin que cela à vol d'oiseau cela doit représenter 4 ou 5 km sur notre droite.
Autorisation prise pour passer la limite de la concession d'une chouille pour raison valable et nous voilà repartis pour 2, 3, 4 ... 5 bons kilomètres. Ne pas se fier aux dires et continuer à chercher et espérer.
Oh oui, oh oui, oh oui, ils sont là nos 2 gros matous. Waow ! au milieu de la piste sans aucune volonté d'en bouger. Il faut dire que ces 2 mâles de 3/4 ans et 4/5 ans qui avaient du "faire ceinture" un bon bout de temps, étaient vautrés le ventre comme des barriques d'avoir manger très récemment. C'est cela la loi de la jungle. Ce n'est pas parce que l'on est un félin chasseur, le roi de la jungle, que l'on est nourrit toutes les semaines. En l'occurrence on voyait bien que ces 2 lions avaient les hanches bien maigres, mais dès qu'ils ont la chance d'attraper une proie alors ils se rattrapent ... puis se trainent tant ils se sont gavés en prévision d'un futur incertain.
Après un rapide coup d'oeil sur qui va là, ils se sont rallongés à l'ombre sur cette douce piste de sable. Plus confortable que le bush c'est sur ! Par les traces de pneus, on voyait bien que le véhicule croisé avait du faire le détour pour poursuivre sa route.
Roo pose fièrement ! La prochaine fois ce sera Célia :)
Extra que de pouvoir les regarder aussi longtemps. Pas qu'ils seraient allés bien loin nos pépèrent mais ce fut vraiment chouette. On en oublierait que ce sont des prédateurs tant cette fourrure et se minois sont attirants. Pas touche minouche !
7 mars 2015
No comments:
Post a Comment