Au nord de la partie sud de Kruger (15 km au nord-ouest de Skukuza) se trouve notre "lodge" pour les 3 prochaines nuits. En 1999 le parc a concédé 7 parties restreintes en zones privées. Rhino Post a finalisé l'obtention de cette concession de 12.000 hectares en 2001et ouvert ce lodge en 2003.
La grosse différence avec les camps classiques est qu'il n'y a pas de barrière autour et que l'on se retrouve en pleine nature, ce qui fait que l'on peut y croiser tout animal. De jour, l'on circule seuls, mais dès la nuit tombée, notre hôte/guide nous accompagne pour que l'on "reste prudent en cas de rencontre particulière". Rassurant... un peu, quoi que face au gros matou, point de fusil, juste l'expérience ! Bah, je suis sure que les félins n'ont aucun gout pour le textile LOL !
Nous on y a surtout vu de sympathiques Bambi : une maman Guib harnaché et son faon.
Point de murs en dur dans notre logement mais de la toile qui fait que l'on vit la nature. Ah nous les oiseaux, grillons et autres babouins qui la nuit galopent sur les toitures pour tirer la paille du toit de chaume en vue de récupérer les graines tombées des arbres ou les insectes. Ces derniers sont une vraie plaie pour les propriétaires qui doivent réparer des morceaux plus ou moins important quotidiennement. Nous, on a eu un sommeil entrecoupé certes, mais quelle chouette sensation que de respirer cette nature. La chambre était tip top. Rien ne manquait, pas même le ventilateur au dessus du lit. "Même pas bizin, mo pas chaud !"
Les 8 logements ... seulement, on se sent vraiment cocoonés ... sont assez espacés pour ne pas profiter du voisin ... sauf si elle tousse la nuit (foutu fumeuse!)... murs en toile exige. On était dans notre cocon, avec une chouette terrasse dont on a bien profité. Pas de moustiques qui nous ont gênés ni dans la journée, ni buzzant la nuit. Il faut dire que dans la chambre on vous donne une bombe pour se mettre sur le corps ce qui réduit considérablement les risques de piqures. Agréable surprise car je m'attendait à être gênée vu l'environnement et surtout la fin de saison des pluies. Non, en fait, la zone est peu infestée, pour ne pas dire pas plus qu'à Maputo ou moins que l'été en France !!
La salle de bain ouverte sur la chambre avait aussi sa douche extérieure. Fresco la "sortie" au petit matin, mais tellement sympa. On n'a pas essayé la baignoire, mais franchement dans un coin qui contrôle son eau, on n'aurait pas pu/voulu en abuser. Quel régal se logement avec toutes ces ouvertures de verre ou de moustiquaire. On est bien !
L'on voulait s'offrir un tel camp par an car 1- Ce n'est pas donné pour le faire régulièrement et 2- On vous cocoone, il n'y a qu'à profiter, se laisser porter par le rythme de la journée et ça c'est le luxe. L'accueil se fait en début d'après-midi pour pouvoir faire un goIuter vers 15h30 et partir en safari de 16h à 19h30. Le diner est servi vers 20h30. On avait un peu les yeux qui se fermaient, surtout moi c'est quasi mon heure d'aller au lit ! Côté cuisine on s'est vraiment régalé tant au niveau visuel que gustatif.
Ensuite dodo bien mérité car le réveil se fait à 5h30 pour une collation puis un départ dès 6h30. Pas super tôt, ce qui m'a surprise, car du coup le soleil est déjà bien installé mais vu le nombre d'heures de véhicule et d'animaux vu, nous n'avons pas eu le sentiment de rater quoi que ce soit.
A chaque sortie matinale ou nocturne une pause boisson et snack est organisée. De quoi se dégourdir les jambes et pour ma part faire ma goutte discreto à l'arrière du véhicule. Pas d'éloignement, il faut toujours rester alerte surtout que l'on s'arrête parfois près des points d'eau et un hippo à qui l'on barre sa route est un hippo fort mécontent. Après 4 bonnes heures de vadrouille, retour vers 10h30 au camp pour un brunch, puis "campo" jusqu'au goûter de 15h30 et la boucle recommence.
Du coup cela nous laissait amplement du temps pour siester, lézarder au bord de la piscine et nager pour moi. Pascal y a tout de même mis une fois le bout du pied :) On a aussi consciencieusement travailler un peu nos exercices de portugais. La bulle quoi !
Un coin restaurant pour les brunchs et diners et plus loin un coin bibliothèque et le bar. Vraiment sympa le soir avec son feu au milieu de la terrasse, cela donne des idées pour chez nous. On devrait récupérer un fond de cuve, du sable et se faire des feu de camps l'été dans notre Chartreuse.
Bilan de ces 3 nuits/4 jours : On a adoré, on y prend goût ! A bien vite pour l'exposé des sorties, car on en a vu du beau monde, gros ou petits, gris ou bariolé, c'était un festival de merveilles et d'instants mémorables.
6/7/8/9 mars 2015
No comments:
Post a Comment