Monday, March 16, 2015

Kruger : Le Bucorve du sud

    Youpi, après quasi 2 semaines de standby, me revoici au boulot. J'adore trier mes photos, rechercher des info, passer du temps sur ce que je découvre et partager mon plaisir. Bien sur comme je prépare des blogs à l'avance pour pallier aux problèmes récurrents d'internet et que je peux choisir les dates, cela fait comme s'il n'y avait pas eu d'interruption. je croise les doigts et espère que mon ordi tiendra jusqu'en juin date de son changement pour bons et loyaux services 7 ans durant.
   C'est parti mon kiki !
   Pascal a eu son anniv en début de mois et pour fêter cela nous nous sommes offert un séjour dans une des lodge privée de Kruger : Le Rhino Post. Trop bien ! Avant d'y arriver, nous avons traversé la partie sud du parc et avons eu la chance de tomber sur ces gros oiseaux que sont les Bucorve du sud.


     Nous les avions aperçu mais un peu planqués dans les hautes herbes. Cette fois il y en avait 4 sur le bord de la route qui nous ont "permis" de les photographier à loisir.


Pas franchement jolis en fait, et pourtant regardez ces longs cils qui font du charme.


Etrange ce bec qui comme l'Openbill (bec ouvert africain) a une ouverture !


    Parmi les 4 il y avait un jeune qui n'a pas encore ses couleurs d'adulte. Le parc a mis un programme en place pour sauvegarder l'espèce en voie de disparition du à la diminution de son environnement mais aussi son mode de vie et de reproduction pas des plus performant vu que la femelle pondeuse ne gardera qu'un bébé sur les 2 oeufs qu'elle pond. Elle tuera le second à naitre. Le parc a bagué des oiseaux pour identifier mieux leur mode de vie et leur territoire. Ils cherchent les nids, les surveillent et prennent les 2 oeufs qu'ils font incuber et éclore pour donner une meilleure chance de vie à deux oisillons. 




    Nous avons eu la chance d'en revoir lors de notre sortie du dimanche soir. Son envergure est impressionnante et malgré son allure de cousin du Dodo mauricien, notre Bucorve vole fort bien.
6 mars 2015 à 11km de Crocodile gate sur H4-2

No comments:

Post a Comment