Thursday, August 6, 2015

Escapade à l'est


    Quelques heures de routes par la nationale côté Ontario et nous voici pour 2 jours de découverte de Montréal. Arrivés sous la pluie, nous avons eu bien de la chance car elle s'est arrêtée en début d'après-midi et l'on a eu une journée pleine de surprises. Eux aussi ont leur Chinatown.


     Après la visite de la ville souterraine qui est vraiment vaste, nous avons vu le centre des arts, puis des rues fort colorées non pour un événement mais parce que c'est le quartier gay. Ensuite grosse surprise pour nous, on a appris que c'était le Festival "Juste pour rire" et que tous les jours il y a des spectacles dont de nombreux gratuits en extérieur.



    Mauvais départ vu qu'il y avait de la musique à vous bouziller les oreilles même à 100m. Malades je vous dis ! Enfin, c'est bien vite oublié avec le spectacle de rue des Dudes qui nous a vraiment fait marré. Très bons les gars, bravo ! Ensuite, on a filé vers la scène pour assister à de l'hypnose. Trop drôle le coup du gaillard qui regarde ses "tétons se parler" et essaie de les arrêter. Hilarant ! Juste avant il y avait eu un humoriste mais avec son accent québécois j'ai eu du mal à le comprendre et n'arrivait pas trop à suivre. 
    De-ci de-là un personnage incongru déambulait. L'ambiance de ce festival est très cool. Il y a foule, mais tout le monde peut profiter et les spectacles se répètent à différents horaires toute la durée du festival.


Concours de dessins humoristique, j'adore !


    2ème belle surprise de notre séjour, le feu d'artifice présenté les mercredi et samedi soirs en juillet et août. Aussi concours international, ce soir-là la France faisait son show.
Montréal, 23 juillet 2014

No comments:

Post a Comment