Tuesday, August 4, 2015

"Oh mes gars" que c'était chouette !


Oh, il y avait même des Angus à la ferme ! Trognons n'est-ce pas ?


    Le Bison, mastodonte de la journée. Impressionnant la taille que cela a, surtout quand il s'approche de la voiture, que vous le surveillez mais oubliez que de l'autre côté la fenêtre est ouverte et un autre approche aussi. Oops, vite il faut la remonter sans coincer le museau du curieux ! 




Coyote ou loup arctique, on croirait vraiment que ce sont de gentils toutous.


L'ours brun juvénile fait son ado avec sa crête d'iroquois sur l'épine dorsale !


    Au lac des truites se trouve le sentier des premières nations avec pleins de totems. L'oiseau-tonnerre nous accueille monumental. Dans les mythologies des 1ères nations cet être surnaturel suscite une grande vénération. Il est doté de pouvoir fabuleux et joue un rôle protecteur. Le battement de ses grandes ailes provoque le bruit du tonnerre et la foudre qu'il dégage détruit sans pitié toutes les forces négatives. Winibikipineci fait aussi tomber la pluie, source de vie pour les plantes, les animaux et les humains.


A la maison du parc on s'amuse comme des gosses.


      "Last but not the least", on a gardé un bon moment pour la fin : Le spectacle d'oiseaux. En fait c'est plutôt le refuge des animaux qui ont eu quelques ratées au démarrage ou pour montrer de plus près certaines espèces. Super intéressant !
    Raquette Balboa, femelle lynx, a beau n'avoir que 5 semaines, elle impressionne déjà par ses griffes. Elle a de grosses pattes pour marcher sur la neige. Le mâle a reçu le nom de Rocky !


   Charlotte est une raton-laveur orpheline. Les ratons-laveurs lavent leur nourriture car ils ne produisent pas assez de salive.
   George, tortue serpentine, a 20 ans... et ne fait aucun tour !


   Moufette dont je n'ai plus le nom, a été amenée au centre car trouvée dans la nature. Petite ses glandes ne sont pas encore actives et elle ne pulvérise pas. Encore quelques semaines et elle sera assez mûre pour être relâchée et vivre sa vie de putois dans la nature.
   Bambi est un bébé chevreuil recueilli car il est aveugle. Il s'oriente à l'odeur .. du biberon.
   Gordy le marcassin aussi boit au biberon et suis ses gardiens comme des parents.
   Mickey, renard roux de 2 mois arrivé au parc il y a 4 semaines, n'est pas roux ! En fait c'est une création humaine par la sélection génétique de renards sauvages. Il est rare dans la nature car le roux le tue. On peut le dresser comme un chien.


   Couche-tard grand duc d'Amérique tourne la tête à 240 voir 260˚. Il ne peut pas sentir, mais il entend les souris à 4 m sous terre. Il peut manger 240 sortes d'animaux, moufette incluse.
  Daisy, vautour Urubu, peut sentir sa proie à 4 km.

  Oméga en toute saison est un lieu extrêmement intéressant, d'ailleurs tout au long de l'année des événements sont organisés comme en période de rut, la cabane à sucre en hiver... Un bien beau et bon souvenir.
22 juillet 2014

No comments:

Post a Comment