Wednesday, February 4, 2015

Cascada e Baragem

    Pas tant de choses à faire que cela sur Maputo même, donc le week-end il faut trouver des idées d'excursions pour varier de la plage et découvrir alentour. C'est donc à 1h30 de là à Nammacha, frontière avec le Swaziland, que nous sommes allés voir les cascades ce samedi. Une des eaux en bouteille que l'on boit vient de cette petite ville.


     Ok, on était prévenu qu'en période sèche elle serait maigrichonne, mais là il a plu il y a peu et c'est 2 semblants de cascades que l'on observe. Si l'on enlève la vue des cochonneries éparpillées dans la zone, alors ce ne serait pas si moche que cela, même "romántico", mais là on a un peu de mal à s'imaginer. 1h30 et 80 km pour ça ??? euh... et n'imaginons même pas pique-niquer ici.


Cela n'empêche pas d'en profiter et de s'amuser un peu.


Voilà, vous avez tout vu. 2 filets coulants le long de la roche.


A tien, c'est la cohabitation des lézards par ici ! 


     En venant, nous avons repéré un panneau indiquant le barrage de Pequeno Limbobo et nous nous disons qu'il y aura bien un coin pique-nique. D'abords, nous fumes chanceux si l'on peut dire car les horaires de traverser pour le publique sur le barrage sont réduites de 10 h à 12h les samedi, dimanche et jours fériés. Quel pot, nous y sommes à 10h58 !
   A l'entrée de la traversée, un panneau d'interdiction avec une voiture barrée dit "excepté les voitures de la zone sud". Je suppose que nous étions de la bonne zone ??? Un autre grand panneau nous informe tout ce qu'il est interdit de faire. Ah, on doit jeter ses déchets et on a le droit d'amener son croc. Normal il aime bien l'eau le croco LOL


     Pas de quoi faire le voyage pour là non plus. C'est riquiqui et n'offre pas grand interêt. D'un coté l'eau, de l'autre les cultures. Au moins nous trouvons un coin assez sympa pour pique-niquer. Les amis sont super équipés avec table et sièges. 


     Ah ben alors, ma bouteille glaçon a fondu d'une drôle de façon. Pascal mange sans s'en apercevoir. Dans pique-nique il y a pique ... LOL. de plus le soleil qui sort pour 5 minutes chrono "irradie" bouteille et Pascal vient de s'apercevoir de ce phénomène étrange. Rigolo tout de même !


     Finalement nous sommes en contre-bas du barrage dans un endroit bucolique. La tranquillité avec les oiseaux qui ont accroché leurs nids aux herbes et branches.


    Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant comme oiseau est le serin de Ste Hélène (Serins flaventris - Yellow canari). En principe on le trouve à l'ouest et au milieu de l'Afrique du sud. Pourquoi pas chez nous au Moz ?
Sud-ouest de Maputo 10 jan 2015

No comments:

Post a Comment