Saturday, February 14, 2015

Macaneta

   
    Ben mince alors, ils nous ont encore changé la route. Les chinois ont pour objectif de faire une route pas vraiment de s'occuper de savoir où vont passer les voitures en attendant. C'est pour cela que chaque fois on a un parcours différent .... pas indiqué bien sur !




     Du coup au lieu de rejoindre la nouvelle route en construction, on traverse à nouveau le village des pêcheurs. Surprise, il n'a pas particulièrement plu les jours précédents pourtant il y a d'énormes trous de gadoue. Une solution si l'on ne veut pas y rester : arriver tranquille puis accélérer un bon coup pour ne pas s'embourber. Le souci est quand il y a des piétons en vicinité, oops ! Lundi, c'est le chauffeur qui va se demander ce que l'on peut bien faire les week-end pour lui ramener un voiture dans un tel état.


     Cette fois plus de traversée avec la voiture. Nous avons téléphoné à J'ay's, sommes passés en piétons (4 met,  € 0,10) et avons bénéficié de leur navette. Top, une excellente solution. La plage est très calme de ce côté c'est reposant, très reposant. Luc était avec nous ce qui est sympa. Il est arrivé il y a 2 mois et sa femme ne saurait tarder. Encore de nouveaux amis !


Oh qu'il est beau. C'est mon Bond à moi !


Pas de tout repos les vagues ce jour-là, impressionnantes même !


    A la fois c'est amusant et un peu effrayant ces murs d'eau. Le truc est de piquer une tête dans la vague avant qu'elle ne casse. Une fois le rouleau formé mieux vaut bien se camper sur ses pieds sinon on est brinquebalé façon machine à laver. Cela ne dure pas, mais pas sur que l'on ressorte tout habillé LOL.


       Les pêcheurs n'ont pas d'autres choix que de passer cette "barrière" car cela semble être un constante sur cette côte. J'espère qu'ils savent tous nager.


     Au retour, pas d'attente dans la file, on prend le bac dès qu'il arrive. Etant à marée haute, la 1ère voiture a du attendre qu'un plus gros véhicule fasse le poids ... Un 4x4 ? ... et bien non ce sera un tracteur. Retour chez nous pour 16h c'est une première. C'est décidé, nous adoptons le passage "à pied". Cette option semble populaire car on a pu voir tous les véhicules des différents restaurants/lodges attendre puis ramener leurs clients.
Macaneta 18 jan 2015

No comments:

Post a Comment