Saturday, February 28, 2015

Swazi c'est fini


     Cet hôtel nous a bien plu. On se sentait "à la maison" et l'on y reviendra certainement s'y reposer à nouveau. De "notre" terrasse on pouvait voir les singes vervet en famille.


Les jardins sont grands et magnifiques et l'on a y vu une grande variété de fleurs.


Le long de la route on a pu apercevoir de belles propriété, côté plus opulent de vie qu'au Moz.


De grands arbres au dessus d'un peu d'eau et la vie s'installe.


     Une fois la frontière de Namaacha passée, on retrouve "le pays où le temps s'est arrêté". Dommage car il y a vraiment de beaux bâtiments ici. Nous passons sur la route principale, et ne traversons pas le village. L'envie y était d'aller y faire un tour un de ces jours mais l'Ambassade nous a envoyé un courriel récemment signalant 2 agressions au niveau des cascades (celle vues le 10 janvier) toutes proches et nous avisant fortement de ne pas y aller. Nous nous abstiendrons de sortir des sentiers battus. Ne tentons pas le diable ! 
     Un week-end parfait sans aucun souci, si ce n'est la perte de ma pochette d'appareil photo ce qui m'handicape pour le protéger d'autant qu'il souffre assez entre la chaleur et la poussière. La durée de vie ne dépasse souvent pas les 2 ans dans ces pays ! Enfin, ceci est une anecdote. 
      Plus grave, pas pour nous, est l'expérience d'amis qui ont aussi choisi le Swaziland pour leur week-end mais dans la réserve Mbuluzi, toute proche de la frontière avec le Mozambique, en pleine nature parmi les animaux, tellement parmi qu'ils ont été envahi de tiques. Quasi tous en ont eu en plus ou moins grande quantité, résultant en boutons se sur-infectants pour l'un, 40 de fièvre 3 jours durant pour une second, des céphalées et une hospitalisation de 24 h pour un troisième. Tiens que les gars ont "ramassé" c'est étrange ! Pas réjouissant tout cela. Bon les cachets ont fini par faire effet et tout est rentré dans l'ordre. On sait que c'est la nature, mais tout de même c'est anormal dans le campement même de se retrouver par 34˚ à se couvrir de pied en cap et à s'épouiller constamment. Pas cool du tout !  Pas leur meilleur souvenir de sortie c'est sur, nous, on évitera ce genre d'endroit en saison dite "humide" où les bébettes prolifèrent encore plus. D'ailleurs on évitera tout court l'endroit, c'est décidé, cela n'en vaut pas le risque. 
25 jan 2015

No comments:

Post a Comment