Pour notre sortie de janvier nous avons choisi d'aller au Swaziland et n'en "pas bouger" 3 jours et 2 nuits. Nous avons choisi le Royal Swazi pour le golf, mais le jour de notre arrivée n'avons pu résister à l'appel des courts et avons joué au tennis un bon moment. La nuit tombante nous en a chassé. Quel régal ! Depuis Ouaga nous n'avions plus eu l'occasion d'échanger et l'on a eu une pensée pour nos partenaire du club du vendredi 17h". "Miss you Tully and Farat" ☺
Nous avons eu droit à une belle suite dans un bâtiment faisant face à la nature.
Un accueil fort sympa avec fruits secs et frais plus une bouteille. "Let the holidays begin !"
Et oui, Roo s'est glissé dans nos bagages et à droit à son instant luxe.
L'espace Spa est très agréable et nous y avons vite réservé nos massages. En fait il semble y avoir pas mal de salles et de personnel donc une résa de dernière minute est envisageable. Le Spa ouvre sur la nature, le terrain de golf et les montagnes environnantes. Un espace zen où l'on a envie de se relaxer en ... rien faisant :) Si j'y retourne je planifierai le coiffeur car pour un hôtel 4 étoiles, ils pratiquent des tarifs engageants et moindre qu'à Maputo dans un salon tout simple.
Pour certaines occasions, il y a un espace extérieure pour faire la fête avec un arbre immense. D'ailleurs il y en a plusieurs sur la propriété de ces majestés de moult dizaines d'années.
On a super bien dormi sans clim ce qui permet de vraiment récupérer de la fatigue de la vie courante de ces mois d'été chauds et humides. Au petit matin la brume recouvrait le décor mais ne tardait pas à s'évaporer dès le lever du soleil.
Sur le parcours de golf, on a dérangé un couple de canard dendrocygne veuf (Dendrocygna viduata - White-faced whistling duck). Obviously not veuf ! LOL. Il se nourrit plutôt la nuit et son nid est souvent situé à terre. On a du passer trop près sans le voir. Quoi que sédentaire, il peut effectuer de grands déplacements en cas de sécheresse. Je pense que notre couple n'a rien a craindre de ce coté-ci avec tous les points d'eau sur le parcours.
No comments:
Post a Comment