Etre si près de Londres et ne pas en profiter serait dommage. Cette ville est fascinante.
Le vendredi nous sommes allées dans le West end. Pas donné le 'pestacle' mais grâce aux points Tesco ... les supermarchés français pourraient s'en inspirer... nous avons eu les tickets pour 1/3 du plein tarif. J'ai compris d'où venait les prix fixés en voyant cette comédie musicale de Charlie et la chocolaterie. Incroyable ! Des décors immenses, fort réalistes, des effets spéciaux insensés pour un lieu comme un théâtre, des costumes fabuleux et des comédiens au top. L'autrichien après être tombé dans le chocolat a été aspiré dans un tuyau comme dans le film. Le costume de l'américaine a gonflé puis elle s'est retrouvée dans une grosse boule représentant une myrtille géante. A un moment Charlie et Willy Wonka étaient dans une cabine transparente qui est montée dans les airs et s'est déplacée sans que l'on ne puisse détecter le truc. Pareil pour le rideau qui avait une vraie porte et au changement d'éclairage et lever de ce rideau, aucune marque sur cette grande toile. Juste bluffant ! En plus le show commençant à 19h30, cela nous a permis de rentrer à une heure raisonnable.
Pour l'anecdote, Célia avait choisi des sièges très bien placés, assez haut et centraux mais on s'est retrouvées entourées d'un grand groupe d'écoliers. Elle a du faire comprendre à une gamine que le slush puppy pouvait fondre au lieu de vouloir absolument aspirer de la glace pilée à grand bruit. Vu le nombre, on a été chanceuse, ils se sont bien tenus.
Me sachant passionnée de fonds marins, samedi Célia m'a emmené au Musée d'Histoire Naturel où une expo se tenait sur les coraux. L'entrée au musée même est gratuite et il y a de quoi y passer une bonne demi-journée, mais les expo spéciales sont payantes. Fort intéressant! En plus nous avons assisté à une conférence sur le calamar géant (giant squid). Etant les 1ères dans la queue, nous nous sommes mises au 1er rang ce qui fait que l'intervenant nous a fait participé pour porter un équivalent tissu du calamar (mort) qu'ils ont dans un immense bac dans les sous-sols. J'ai d'ailleurs appris qu'il existait des visites de ces lieux gardés à l'abri de la foule. Il nous faudra en réserver un visite un de ces jour. Comme le programme a été filmé, nous devrions être sur la chaine du musée sur YouTube.
Ce musée est un bâtiment vraiment magnifique et après avoir bien déambulé à l'intérieur je n'ai pu m'empêcher de prendre un moment pour admirer l'extérieur.
Plus tard dans l'après-midi, direction Cristal Palace. Pas le club de foot renommé, non, le quartier car c'est là qu'habitent les "beaux-parents". La "tour Eiffel" est en fait un émetteur. Dans le grand parc que nous avons traversé, j'ai pu voir les restes du palais de la 1ère exposition universelle. Initialement édifié à Hyde Park pour cette exposition de 1851, ce palais de glace et fonte fut démonté après 6 mois et reconstruit à cet endroit qui en a pris le nom. La reine Victoria l'inaugura 2 ans plus tard. Il était l'oeuvre d'un paysagiste, Joseph Paxton, qui réalisait des serres en structure métallique à Chatsworth house. Il brula en partie en 1936 et les 2 ailes restantes furent détruite durant la guerre pour éviter aux allemands de pouvoir l'utiliser comme point de repère lors des raids aériens. De nos jours on ne voit plus que quelques murs et la grande montée d'escaliers.
En 1952, pour agrémenter l'exposition universelle, le professeur Richard Owen eu a charge de créer 33 modèles taille réelle d'animaux préhistoriques. C'est lui qui avait classé les grand lézards et leur avait donné le nom de dinosaures. Aidé de Benjamin Waterhouse sculpteur d'animaux renommé, ils se sont basés sur des fossiles bien qu'à cette époque ces créations restèrent très controversées.
La végétation est superbe dans ces parcs. Je n'avais jamais remarqué d'araucaria en fruit.
Pour terminer notre excellente journée, le soleil nous a offert un beau spectacle.
26/27 juin 2015 Londres
No comments:
Post a Comment