L'avantage des grandes villes est qu'elles regorgent de choses intéressantes à faire.
Le musée de la nature avec son expo sur la bioluminescence nous tendait les bras.
Les collections du musée furent initiées par la commission géologique du canada en 1856 et la construction du bâtiment (1905-1912) faite sur d'anciens champs "Appin place" d'une ferme appartenant à un écossais est dite de type "Scottish Baronial", influencé par Hampton court et le château de Windsor.
L'expo était super, mais la bioluminescence en photo dans le noir c'est un peu compliqué, du coup je me concentre sur les oiseaux car cela m'a beaucoup plus et c'était fort bien présenté... Pas les têtes décapitées du musée d'histoire naturelle de Londres LOL!
Le tétras des armoises (à gros lolos) se trouve au Saskatchewan qui a de vastes plaines dont le climat est très chaud et sec en été mais très froid et rude en hiver. Il y avait aussi une zone avec des insectarium.
On s'est vraiment amusés jeunes et moins jeune ! Combien de colibris ou canards pèsent les tourtereaux ?
Sont présentés tous les oiseaux associés aux provinces et territoire.
Maintenant il ne me reste plus qu'à passer bien plus de temps ici pour trouver ces charmants volatiles dans la nature même. Heureusement qu'ils ont créé le Visa de 10 ans pour les parents, je vais y penser car je tombe amoureuse de ces paysages, ces immensités, cette diversité ♡ ♡ ♡
No comments:
Post a Comment