On se régale ! A force il devient plus facile de les identifier, même de loin ou en vol.
Ah! un petit nouveau. Dicrurus adsimilis est un oiseau de 50cm max. Plutôt agressif, il n'hésite pas à s'attaquer à plus gros que lui (oiseaux de proie) si son nid ou sa progéniture sont menacés. Insectivore, il se nourrit en vol. Il peut imiter le bruits de certains animaux. Dans les pays ayant des suricates, il imite leur cri d'alerte pour qu'ils se mettent à l'abri. Pendant ce temps il mange les insectes dans les trous crées par ces mangoustes vu que lui ne sait pas creuser.
En fait cette fois comme on est monté plus au nord, on a vu une plus grande variété et beaucoup de nouveautés comme ce Coliou rayé (Colius striatus). Petitout, il pèse 57 g max et 35 cm de long queue incluse ! Frugivore il mange fruits, baies, feuilles tendres, graines ou nectar. Il est réputé pour être un chanteur assez bruyant.
Un bonheur ! Une beauté !
Cette fois-ci à l'ouest sur la H2-2 direction Pretoriuskop nous avons vu quantité de vautours. Il devait y avoir du casse-croute car ils tournoyaient et se reposaient sur un gros arbre mort. D'ailleurs, c'est la 1ère fois en 5 sorties dans ce parc que nous en voyons. Il semble n'y avoir que trop peu de ces nettoyeurs fort utiles.
Dans la catégorie des "voleurs" il y a aussi de nombreux papillons. Dieux qu'ils sont bas dans la chaine de la vie !
24/25 mars 2015 Kruger
No comments:
Post a Comment