Friday, September 25, 2015

Encore et encore



Comment ne pas craquer devant ce rhino faisant sa sieste ou ces minois de Vervet ?



    Au nord de la rivière Sabie, on a aperçu une nouvelle espèce d'antilope, l'Oréotrague (Klipspringer - oreotragus). Toute petite avec ses 60cm au garrot et 13 kg max pour la femelle et 10 kg pour le mâle. Ce denier a des cornes droites de 8cm environ.
     Cette antilope perchée sur des sabots très pointus, est très adaptée aux parois rocheuses et c'est sur un rocher qu'on la repère le plus souvent. Son agilité l'autorise à aller sur des falaises paraissant infranchissables et son pelage épais amorti les chocs en cas de chute. Elle-même peut se laisser tomber de 25 m !


Une girafe dans son environnement c'est géant !



     Vraiment chouette cette assimilation du véhicule dans leur environnement. Cela nous permet de nous arrêter et admirer à satiété Cobes à croissant (waterbuck), Oedicnème vermiculé (Burhinus vermiculatus) Gnou (blue wildbeest)...


    Se reposer au camp durant les heures chaudes, puis repartir en fin d'après-midi, donne plus de chances pour voir les chasseurs du crépuscule comme le Chacal à chabraque (à dos noir - canis mesomelas). Le jour déclinait, mais nous avons tout de même bien pu identifier ce chacal qui adulte fait 1 m de long, 60cm au garrot pour 11kg. 
24/25 mars 2015 Kruger

No comments:

Post a Comment