Saturday, September 5, 2015

Il était une fois ... Célia down South Africa

   Quand on habite vraiment loin, dans des pays pas faciles à accéder (2 plus souvent 3 vols pour une moyenne de 24h de trajet, un billet fort cher, un visa à € 100 pour un simple séjour, les vaccins adéquats), ce ne sont pas les visiteurs qui nous embarrassent. En fait, on rêverait de pouvoir accueillir famille et amis, mais ce sera pour une autre destination qui sait, plus exotique, plus accessible...
   En attendant, nous avons eu le grand bonheur de pouvoir partager notre vie le temps d'une quinzaine avec Célia. A peine arrivée de Londres, en A380 par Qatar Airways, que le lendemain nous partions en vadrouille une semaine en Afrique du sud. Au moment de la réservation, nous regardions pour 3 nuits dans Kruger, puis se disant que ce serait surement la seule opportunité, nous avons étendu pour pouvoir monter plus au nord dans le parc, puis encore ajouter quelques nuits pour redescendre tranquille par Blyde Canyon. Bon choix, je le recommande.


    Dans les camps du kruger, des panneaux indiquent les sorties possibles, les animaux vus lors de celles-ci et surtout un panneau sur lequel les gens viennent mettre leur pastille de couleur à l'endroit où ils ont vu un des animaux phares. Pas de toilettes ou gents ici mais des "ablutions" c'est mignon !


    Et oui, nous ont en a vu un rare et je me suis empressée au campement d'après d'y mettre ma pastille noire. Vous avez deviné pour quoi ?


      24 mars : 1 ère nuit à Skukuza. quand on est plus de 2, les logements sont plus spacieux et fonctionnels, en revanche 3 ou 4 c'est le même prix, autant être en nombre pair. L'emplacement aussi a chaque fois été meilleur en bordure de camp avec vue sur la nature.



     25 mars: Arrivés tôt à Satara, nous avons pris le déjeuner et nous sommes délectés des smoothies yaourt de chez Mug and Bean. Pour le Sud Af pas de novelty vu que c'est une chaine très développée sur tout le pays, mais pour nous c'était une bonne découverte. Ils ont tout de même tendance à servir de grosses portions... en rapport à leur taille finalement. 



    Pendant la sieste de Pascal, comme les camps ont des piscines, nous en avons profité pour aller nous rafraichir. Pas question de marcher pieds nus par ici, les piquous étaient pointus.




      Nous passons les nuits 3 et 4 à Letaba encore plus au nord où la végétation commence à se raréfier. Super logement pour 6, mais c'était la seule option pour avoir 2 chambres. Le choix est vaste, des tentes personnelles aux maisons à 3 chambres en passant par les camping-car ou les tentes fixes sur une base en bois. Nous on était super bien. On avait même un faon qui naviguait autour de notre maison. Sa maman n'était pas loin.


     Lors de nos journées vadrouille nous en avons profité pour nous arrêter prendre le déjeuner dans 2 autres camps. Olifant au sud-ouest de Letaba est très proche de la frontière avec le Mozambique. La vue y était extra, cela donne envie d'y rester. 


      Mopani, visité le 27 est le plus au nord que nous ayons fait. la végétation plus aride, plus basse nous a permi de mieux voir les animaux et surtout d'autres espèces qui ne sont pas présentes plus au sud.
                                24-28 Mars 2015

No comments:

Post a Comment