Rage ? certainement pas.
Peur ? non nous sommes à l'abri dans la voiture
Jalousie ? vous surement car c'est rare de voir un serpent dans la nature.
Non, vert pour la couleur de ce Boomslang.
Je l'ai aperçu quand nous redémarrions après avoir admiré le léopard. Il grimpait sur le même arbre assez rapidement d'ailleurs. Se seraient-t'ils rencontrés si notre présence n'avait réveillé/dérangé Léo ?
Celui-ci est un magnifique mâle adulte. En effet les jeunes naissent vert/gris pour les mâles et brun pâle pour les femelle et ne prennent leur couleur adulte que quelques années plus tard. Le mâle a ce beau vert avec un bord d'écailles noir ou bleu tandis que la femelle reste brune. Faisant en moyenne 1 à 1,6 m mais pouvant atteindre les 1,80 m il a de grands yeux ronds.
Espèce arboricole (boom: arbre, slang: serpent), il est diurne et se nourrit de grenouilles, caméléons, lézards... Son venin très puissant, inhibe la coagulation du sang ce qui fait que la victime meurt d'hémorragies multiples. Côté positif, il agit lentement ce qui permet de laisser le temps d'obtenir le vaccin et il est craintif. Ce n'est pas un "attaquant", mais un "défenseur". Le jeune nait faisant 20 cm et jusqu'à 45 cm il est inoffensif, ensuite il atteint son plein potentiel de "tueur".
Pour l'anecdote, dans Harry Potter la peau d'un Boomslang est utilisée dans la potion de Polyjuice.
24 mars 2015 Kruger
No comments:
Post a Comment