"Profitons de chaque instant de bonheur offert, et créons-nous les autres" : Moi
A certains endroits il est possible de sortir de la voiture et de profiter de l'étendue extraordinaire qui s'offre à nous. Cela fait du bien de se dégourdir les jambes et surtout se "noyer" dans cette immensité, faire corps avec. On se sent "grand et petit à la fois ! Ce que j'imagine, et ce que je vois" ♪ ♬
Jamais trop loin pour prendre des photos.
Le premier Baobab (Adansonia digitata) aperçu, qui est aussi le plus au sud de toute l'Afrique, se trouve ici à Kruger. Il faut aller plus haut dans le parc car il est un peu au-dessus de la rivière Sabie sur la H1-3, 25km avant Satara.
Ok on l'a vu, mais considérant le nombre et surtout la taille de ceux rencontrés au Burkina, je dois dire que celui-là était dans la norme :). Cela ne lui enlève aucune de ses nombreuses qualités. C'est un arbre qui abrite une faune variée... bon pas vu de serpent cependant... et apporte des nutriments tant aux humains qu'aux animaux. Un Baobab peu survivre à de très longues sécheresses du à l'eau qu'il stocke dans son tronc. Ses branches sont un peu ses racines aériennes d'où son nom qui signifie "arbre à l'envers".
Dans notre campement de Letaba, il y avait d'énormes, magnifiques cactus.
La saison sèche est là, mais il reste quelques belles oasis où la végétation étale sa beauté.
On aperçoit souvent les logements HLM des araignées.
24/25 mars 2015 Kruger
No comments:
Post a Comment