Wednesday, October 7, 2015

Jorn's Gästehaus


Bienvenue au dépaysement en ville, une nuit "au micro-jardin botanique".


    S'y prendre tard, c-à-d quelques jours avant le séjour, n'implique pas forcément que ce qui reste sera moins bien. Cette fois c'est tout le contraire et qu'elle merveilleuse découverte a t'on fait avec Jorn's où tout est fignolé avec soin. Qualifier l'endroit de luxueux, luxuriant à tarif abordable (€ 100 la nuit petit déj inclus dans la King suite) n'est pas usurpé. Ouais, nous étions les rois et serions bien restés à nous relaxer un jour de plus.





     On tombe souvent dans des lieux, un peu sombre, un peu humide, un peu basique, sans bonne connexion internet (pour le boulot, pour le plaisir de partager avec les enfants..) que sais-je ? et là, ... Rien, mais alors Rien à fauter. Nous étions dans une bulle hors du temps. Mieux vaut partir moins souvent mais dans de tels endroits.
    Il ne restait donc que la suite du roi et vous savez quoi ? et bien Nelson Mandela y a dormi 2 fois. 2 fois c'est incroyable ! Moi qui ai déjà dormi dans le même lit que Chirac ... pas le même jour vu que c'était à la Résidence de France à Bruxelles. Nous qui avons la table (et les chaises) à laquelle s'est assis Clinton lors de sa venue au Marriott Birmingham. Qui sera le suivant et pour quoi ? En tout cas, cette suite est un ravissement. Espace, luminosité, douche extérieure, jolie terrasse en surplomb qui donne envie de se poser (ce que l'on a fait) et se plonger dans la lecture au son de la brise dans la végétation luxuriante et des oiseaux divers. Craquant cet ours bloque-porte, très belle la déco art africain non ostentatoire, chapeau l'état de propreté des fenêtres quand on considère la quantité. Dans mon bain je regardais le papillon et avait la sensation qu'il n'y avait pas de vitre, que la végétation pénétrait comme si j'étais moi-même dans le jardin.
   Merci mon Mam pour cette super découverte ☺





      Jorn passionné de golf et de pêche a tout aussi joliment travaillé les parties communes avec un mur végétal dans le salon, du matériel ancien de golf au-dessus du bar ou un mur pêche dans le coin petit déjeuner. Il fait confiance aux clients avec son bar "de courtoisie" où l'on se sert soi-même et note sur le petit carnet ce que l'on a pris.


    La plupart des logements sont nichés dans la végétation et on l'air bien sympa. Une chose est sure, c'est une adresse que l'on garde au top de notre carnet quand on sera sur Nelspruit d'autant plus que le golf ne se trouve qu'à quelques minutes de là.
26 sept 2015 Nelspruit

No comments:

Post a Comment