Dommage de monter jusqu'à Mopani et ne pas pousser sur la H1-6, 12km supplémentaires, pour atteindre la ligne du tropique du Capricorne. Là aussi, il est possible de sortir du véhicule "at your own risks"... euh ! Et comment on évalue si le lion est tapi dans les herbes ou pas. On a regardé autour et fait une sortie rapidos pour les photos, puis hop dans la voiture. Retour par la S144, S143 et de nouveau cette ligne était marquée traversant la route. Je suppose que les autres pistes (S50 et S142) doivent aussi avoir cette ligne. Vérification une autre fois quand nous aurons l'occasion de passer plusieurs jours dans le parc vu que l'on est dans la partie haute et cela demande du temps pour l'atteindre.
Il faut avoir l'oeil bien ouvert, car le caméléon bien que très coloré, n'est pas toujours des plus voyant au milieu de la route. Un le matin, un l'après-midi, nous avons été gâtés.
Il faut calculer quand on a besoin de s'arrêter vu que les endroits sont assez peu nombreux. Nous avons choisi d'aller en direction du Mozambique sur la H15 jusqu'au parking de Makhadzi. Vu qu'il était déjà 16h passé, les 2 véhicules du parc et police que l'on a croisé se sont inquiétés du fait que l'on aille en direction de la frontière vu qu'elle était déjà fermée. Une fois rassurés, ils nous ont souhaité bonne route ... ah ça, on n'a pas été gênés par les gens. Nous étions les seuls dans un coin paumé.
Plusieurs fois nous avons aperçu des autruches au loin, jamais trop éloignées d'autres animaux que ce soit éléphants, antilopes ou zèbres.
Près de Letaba, l'on peut prendre de la hauteur et sortir sur la S62 à Longwe Lookout. J'ai ajouté mon caillou au cairn puis il nous fallait repartir assez vite car bien que n'ayant qu'une quinzaine de km à faire, le "curfew" doit être respecté et l'on sait que l'on perd vite la notion du temps dès que des animaux nous intéressent.
Kruger 26/27 mars 2015
No comments:
Post a Comment