Saturday, October 31, 2015

Hoedspruit Endangered Species Centre

     Pas le temps de digérer ou 'siester', il nous reste un peu de route et l'on veut voir des guépards. Quoi de mieux que le centre de réhabilitation d'Hoedspruit ?  En fait le centre organise des visites à des horaires précis qui durent entre 1h30 et 2h30 selon le tour. Trop long pour nous d'autant que le prochain n'est pas avant 40 min de temps. Bon point, on peut tout de même entrer et profiter d'un magasin, de la restauration et surtout avoir accès au micro-zoo. Il ne nous en faut pas plus pour passer un super moment.



     En 1ère ligne, les suricates dans leur "terrarium". 2 boules de poils actives et curieuses. Surtout l'une qui était fascinée par Célia. Elle a même mis la patte contre la vitre en signe de bonjour, d'amitié :)
   Cette "sentinelle du désert" appartenant à la famille des mangoustes. Animal diurne, on le trouve essentiellement dans les plaines semi-désertes du sud-ouest de l'Afrique (Afrique du sud, Namibie, Bostwana). Il se nourrit avant tout d'insectes mais mange aussi souris, oiseaux, reptiles ou tubercules. Selon une croyance populaire africaine (surtout dans les régions du Zimbabwe et de la  Zambie) le suricate est un "sun angel" car il protège les villageois du "moon devil" ou du loup-garou qui attaque le bétail errant ou l'homme isolé.




    Les voilà nos guépards. Dans un parc certes, mais c'est tellement aléatoire d'en voir un dans la nature que c'est chouette de pouvoir les observer de près. Qu'est-ce que c'est fin !



     Il y avait même un perroquet du Gabon recueilli mal en point, qui après s'être refait une santé vit là et distrait le visiteur.
Dans la catégorie "Y pas que", si on regarde alentour, on voit d'autres invités au centre.





     Un lézard en costume préhistorique, une araignée fort étrange avec son picou sur le dos, un joli cordon-bleu et une grenouille curieuse.
    28 mars 2015 13h13-14h19 

1 comment:

  1. si ma mémoire est bonne, le perroquet ne m;a pas du tout aimé et a claqué du bec!!

    ReplyDelete