Le 27, nous avons réservé la sortie à pied. Il faut se lever de bonne heure pour partir à 5h30. Le lever du jour est rapide et très vite la chaleur monte, du coup 5h50 - 7h40 c'est très bien. Enfin on va marcher au plus près de cette faune que l'on admire du confort de notre voiture. Première découverte, une plume de marabout, que l'on doit laisser sur place pour les visiteurs suivant. Aurait-t'elle été mise sur notre parcours pour créer la trouvaille inopinée ??? Je ne pense pas car j'ai eu l'impression de la trouver par hasard.
Nos 2 guides sont équipés de fusils et, test à l'appui, sont alertes. Au Rhino lodge j'avais bien écouté notre guide, fantastique imitateur de bruits d'animaux et sais plutôt bien reproduire l'hippopotame. Du coup, comme on avait vu des hippo dans une mare, un moment plus tard j'ai imité le bruit pour faire entendre à Célia ma nouvelle "compétence". Et bien la fille guide, a fait volte-face, tenu son fusil prêt à défendre et regardait ardemment autour. Impressionnant... rassurant... trop fière de l'avoir "fooled"/trompée.
Comme je le disais il y a quelques articles, une fois hors de notre véhicule, environnement adopté par les animaux, à part être exposés aux prédateurs, nous sommes surtout repérés de loin, de très loin, par le bruit, l'odeur et l'on n'a vraiment pas vu grand chose. Ah si, le saut des Impalas qui se sauvent. Du coup on parlait traces, empreintes, chaleur d'une bouse pour donner un horaire de passage et tout autre enseignement enrichissant.
Notre araignée Baboon ? difficile de faire plus près comme rencontre !
Quand on sort, il faut s'équiper et là il me manquait une casquette ton savane. Ne trouvant pas celle de la voiture, j'ai pioché dans la réserve c'est à-dire mon déguisement de croco. Pourquoi l'avais-je amené en 1ère instance, mystère. En tous cas elle m'a rendue service quand le soleil s'est mis à
Letaba bush 27 mars 2015
No comments:
Post a Comment