Thursday, March 10, 2016

Faune et flore à Phophonyane




   Que l'on se balade autour du lodge ou dans la réserve, la nature nous offre ses merveilles que ce soit la flore ou la faune.


   De partout nous verrons les singes Vervet dont celui dans l'arbre au dessus de la piscine handicapé à qui il manque un bras. Je ne l'ai remarqué qu'une fois les photos sur l'ordinateur, tant il se mouvait naturellement. Pleins de bébés, c'est super mignons quand ils jouent.
    Le personnel les surveille surtout au petit déjeuner où ils chapardent à la moindre occasion. Le 1er matin, je me suis levée pour observer la piscine et du coup j'ai remarqué un gros vervet qui s'approchait discreto en contournant et restant dans les "angles morts", pour un client assis à sa table. Une fois au plus près, il a foncé sur la table du buffet, a donné un grand coup dans le grille pain pour mieux avoir accès à la corbeille à pain. Pas de chance cette fois malgré sa dextérité, l'employé qui surveillait l'a chassé. Après j'ai même remarqué qu'il avait un lance-pierre .


    Dans la réserve, lors de nos balades, Pascal a vu rouge et pris cette libellule (Brachythemis lacustris - Red groundling). En arrière plan il a pris un insecte sur un brin d'herbe et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir en zoomant qu'en fait c'était une minuscule grenouille. Jamais vu d'aussi petites ! Quelle beauté !

No comments:

Post a Comment