Friday, March 4, 2016

Phophonyane Eco Lodge and Nature Réserve

     329 km, un peu plus de 8 h de vadrouille et nous voici à 14h30 arrivés dans notre logement pour les 2 prochaines nuits. 3-4 km de piste plutôt bonne et nous voici au coeur de la nature. La végétation abonde.




Le portail d'entrée nous mène au "jardin d'Eden" ! Croquons la pomme du plaisir.


La réception est mimi-titounette. Le lieu reste confidentiel avec une capacité de 28 clients,
 

    entre les 3 cottages en self-catering, les 5 tentes (photo) et 2 logements typiques du Swazi (à suivre...). Pas vraiment de vue comme dit sur le site vu la végétation qui nous entoure, nous enlace, mais des rus qui courent de-ci, de-là et de la chlorophylle pour nous ressourcer. Une seule tente est en-suite, les autres ont la salle de bain à un quarantaine de mètre. 


   Au pied du restaurant se tient la piscine bleue. A cet époque, l'eau est à parfaite température. Niveau restau c'est correct, et le personnel est souriant et serviable mais pour un éco lodge, on s'attendait à plus fin et bien présenté cependant, et surtout l'utilisation de produits locaux comme le Marula dont c'était la pleine saison. Salade de fruit ou glace en dessert, c'est un peu cantine.



Du magasin ne reste plus que la "coque" et quelques objets.


      Un salon tv est proposé pour les accro. Moi ce qui m'accroche ce sont des petites plantes qui font broche sur ma robe ! C'est vraiment un endroit délicieux. Le seul point négatif qui devient enquiquinant sont les minuscules fourmis qui sont de partout par millions. Pas possible de s'allonger au bord de la piscine, ni de rester statique dans l'herbe sans sentir la chatouille de ces bebettes qui explorent vos jambes. Heureusement elles ne piquent pas, mais c'est un peu agaçant de se reposer sur une chaise face à la nature et passer son temps à les chasser. Etant dans une réserve, Rod le propriétaire ne peut bien sur pas traiter comme il l'entend. Une bonne chose est que les entrées des logements doivent l'être car le seul endroit où nous étions libre de fourmis était dans notre "ruche". Ouf !
19-21 février 2016

No comments:

Post a Comment