Wednesday, March 30, 2016

Santa Maria : C'est relax ! ... et moi, et moi


     Ouep, on est bien là. De notre logement selon la luminosité on voit même plutôt bien "New-York" ... euh... Maputo.  A marée basse comme il y a peu de fond, l'eau se retire pour laisser pas mal de bancs de sable. D'ailleurs pour venir cela ne peut se faire qu'à marée haute et encore en suivant les méandres des fonds peu profonds. Nous avons souvent eu sur la traversée des moins de 3 m. Même 1,7 m à un moment donné ! 


     Comme notre logement, le seul restant dispo mais au final idéal pour nous, était le plus cher, c'était aussi le plus complet niveau équipement. En plus d'une voiture et de quads à disposition, nous avions aussi 2 planches de paddle et un canoë. Cela a bien distrait/amusé petits et grands.


     Le sable par endroit faisait boue, du coup je me suis tartinée puis exfoliée les jambes. Le peu de fond et les marées brassant l'eau font que devant chez nous l'eau n'est jamais claire. On peut nager sans mettre le bras trop profond sinon on touche le fond. Bonne méthode pour apprendre à se tenir bien horizontal  LOL ! Visibilité nulle dans cette zone. Pour le masque et tuba il faudra aller plus loin Heureusement nous avons aussi à disposition un bateau et son "capitaine".

No comments:

Post a Comment