Sunday, December 28, 2014

Chassé-croisé


   Kelly a préparé sa valise pour venir découvrir un bout de France et surtout la "birth place" d'Anton-E. Mara essaie de se glisser dans la valise. Elle se fait voyante, elle se fait petite, mais non tu ne partiras pas ☺. A cette heure la voici en vol pour une arrivée demain. 2 semaines en Chartreuse, cela donne du tonus :) 


     Et moi, je m'éloignais direction Maputo. 3 semaines en France et un nouveau visa à inaugurer ! Le vol de Lyon a attendu autant qu'il a pu les retardataires qui sont restés coincés par la chute de neige de la nuit. 1/2 h de retard, un avion bien vide et des milliers de personnes bloquées dans les descentes de stations de ski. Les pauvres, quasi pas de neige pour leur séjour et en plus elle les laisse au bord de la route à se retrouver dans des gymnases des heures durant.
    Moi je poursuis mon bonhomme de chemin avec le A380 sur le parcours Londres-Jo'burgh. Je n'en reviens pas. Ce n'est qu'au retour que je m'aperçois qu'en venant j'ai fait mon premier vol en A380 ! Démarrant de Jo'burgh, j'ai choisi British comme cela on a des airmiles qui se regroupent sur un compte famille et sont donc plus facile à utiliser. D'ailleurs maintenant que j'y pense, Célia, il faudrait les laisser se cumuler que l'on puisse se faire un "upgrade" en classe affaire dans un futur ☺. 3 vols pour ce parcours et inévitablement les risques de retards se multiplient. Je n'ai pas perdu ma valise et c'est l'essentiel, mais encore 2h30 de retard à Jo'burgh. Argh ! "J'en peux plus". Environ 30 h de trajet porte à porte, c'est ridicule. Quand on pense qu'à l'époque en un vol j'étais à Maurice en 12 h max pour le même genre de distance !
   Allez, n'y pensons plus et profitons de ce beau coucher de soleil que je partage avec plaisir.

No comments:

Post a Comment