Joyeux Noël !
Ce n'est pas parce que l'on est éloigné que l'on ne doit pas fêter Noël ensemble ... ou presque. Encore une fois merci Skype.
Hier au soir, repas en famille et aujourd'hui comme nous l'avons fait plusieurs fois, nous profitons du fait qu'il y a moins de skieurs (comme le 1er janvier d'ailleurs) pour s'en payer une tranche. Pas de Chamrousse pour nous vu que la neige n'est pas au rendez-vous cette année. Du coup, c'est à 1h30 de route que nous allons. Orelle est idéal car on part les pieds sur le goudron, et après 15 min de télécabine nous sommes au pied des pistes et surtout à une remontée de Val Thorens.
Nous avons chaussé les ski vers 10h15 avec un ciel bien embrumé, mais en 1 heure le ciel s'est dégagé et l'on a pu profiter d'une merveilleuse journée. La seule de cette saison pour moi mais qu'elle journée ! Merci le temps, merci les enfants, merci, merci !
Impossible de ne pas s'arrêter pour savourer ce paysage.
Même à 3000 m d'altitude, la neige manquait un peu et l'on avait parfois des grattons de cailloux sous les skis, mais dans l'ensemble tout était parfait. Orelle est fort bien exposé pour cette saison et l'on a pu profiter du soleil tout du long. En fin de matinée tentative sur Val Tho, mais le vent violent et cinglant de la cime et la non visibilité de ce côté-là nous ont freiné. Pas grave, Orelle offre assez pour se régaler.
Après midi, nous sommes finalement passés sur val Thorens et là, surprise. C'est la 1ère fois que je vois les montagnes aussi nues à cette période. Une seule descente car finalement le soleil disparait assez vite derrière les hauts pics et vu le froid, le soleil faisait du bien.
Quelle splendide journée avec quasi pas de queues aux remontées. Je repartirai au chaud le 27 avec de belles images dans mon coeur, dans ma tête.
No comments:
Post a Comment