Monday, November 2, 2015

Pezulu la maison dans les arbres

   14h57, nous arrivons, après 246 km, contents de nous et moi contente d'avoir trouvé un coin insolite avec des logements dans les arbres. Ceux-ci sont répartis sur la propriété et ont différentes hauteurs. Comme la zone est une réserve comprenant d'autres lodges, il n'est pas rare d'y voir des animaux. Ce fut le calme pour nous, pas de girafes ni d'antilopes.


   L'endroit accueil des gens comme nous qui ne venons que pour le logement, mais surtout ceux qui sont en tout inclusif. On nous avait dit que nous aurions un thé/gouter d'accueil, mais à notre arrivée nous avons été averti que c'était trop tard, ce n'était que jusqu'à 14h30. Super l'accueil 5* !!



     Notre logement était vraiment sympa façon maison de Hobbit sur pilotis. Tout est en bois et cela craque quand on marche. La nuit cela n'isole pas et l'on se retrouve au coeur de la nature. Pas de rideaux dans la salle de bain, à priori pas de vis-à vis... quoi que la petit fenêtre donne sur la passerelle d'accès. 



Une jolie terrasse pour se relaxer, 


Que l'on a partagé avec une grenouille. Ok elle est chez elle, mais le transat il était pour nous :)



    Célia a eu son propre logement de Hobbit. Trop mignon ! J'ai adoré... elle moins la nuit quand elle a du sortir sur le perron torche à la main pour aller aux toilettes la porte à côté.



     Pas de prédateurs donc on peut se balader alentour. Pas essayé la pisc.. euh, pataugeoire, vu que le temps était à la fraicheur. Ce doit être un coin sympa et relaxant après une journée de chaleur.
    Le soir, diner vers 19h30. Autant dire que les biscuits d'accueils dans la chambre étaient digérés depuis longtemps et c'est avec grand faim que nous sommes allés vers le restaurant. Les autres clients sont arrivés peu à peu et l'on a attendu on ne sait quoi pour être placés. Pas facile de placer 3 et 2 et 2 et 4 et encore 2. Il y avait confusion du personnel qui n'avait pas grande idée de ce qu'est un service... Je n'ose pas enfoncer en précisant de qualité... Le barman semblait avoir déjà bien gouté à son bar et était peu amène de mener quoi que ce soit. Enfin assis, et à 20 h passé nous avons eu une soupe un peu épaisse de je ne sais quoi. Acceptable dirons-nous. Ensuite les plats ont étés placés sur une table et l'on a attendu, attendu, ... et les 3Marchi se sont levés, ont soulevé cling film et alu et se sont servis. On avait faim nous. De manière gentillette/amateur, les 2 cuisiniers et le plongeur... enfin on suppose... sont sortis avec un joueur de tam tam faisant grand bruit qui nous a annoncé que le plat était servi. Oui, merci on sait, il est déjà dans notre assiette ! Etrange ambiance, ou chacun ne sait pas trop ce qu'il fait ou doit faire que ce soit personnel ou clients. 
   Le repas passé, la fatigue étant là, nous avons regagné notre hutte en chaume et passé une bonne nuit de récupération. 
   Prochaine étape : départ 6h10 avec un pack lunch vu qu'il était trop tôt pour un petit déjeuner. Super ! un jus de fruit, un sandwich de fromage et une orange. Espérons que l'on trouvera un restau aussi bien que la veille pour nous sustenter.
   28 mars 2015 Pezulu Tree House Game Lodge

No comments:

Post a Comment