Youpi ya ya youpi youpi ya ! Nous allons bientôt repartir et je craignais de ne pouvoir faire partager un instant de vie mozambicaine à Anton-E. Il y a tout juste un an Célia était parmi nous et que c'est bon de pouvoir partager ce que l'on vit. Ne se rencontrer qu'une fois l'an n'est pas toujours évident. Nos mômes sont heureux dans leur vie et nous en sommes réjouis... plus ... très heureux. N'empêche qu'ils sont nos bébés et nous manquent.
2 jours de trajet pour arriver d'Ottawa cela vous fatigue un homme. Du coup les 2 premiers jours nous les passerons tranquille au bord de la piscine du Cardoso plus une visite au Nucléo de Arte, lieu d'exposition couplé aux ateliers de travail d'une association d'artistes.
Mardi 28 c'était la fête de la francophonie organisée par l'ambassade et sponsorisée par le Cardoso. Plusieurs groupes d'étudiants ont chanté et dansé. (Photos : Bruno Clerc-Ambassadeur de France & Pascal / Ernesto Tonela- Ministre de l'éducation & Yolanda Chicane du groupe très connu Banda Kakana).
Un truc qui m'a fait marrer c'est le trou dans le costume du mec devant moi ! .... Euh, en fait non, après réflexion/observation je me suis aperçue qu'il avait un soufflet de même qu'aux coudes. Ce doit être une mode car son collègue aussi LOL
La bière a coulé à flot, l'ambiance était à la gaité et les cuisiniers avaient préparé un bon buffet.
Maputo 27-29 mars 2016
No comments:
Post a Comment