A Bourke's j'ai vu ce joli Cercomela (familiar chat). Mais pourquoi donc les donneurs de noms en français sont-t'ils si souvent en manque d'inspiration et donnent le nom scientifique plutôt compliqué et pas franchement glamour qu'un nom plus personnalisé. Son nom en afrikaan est "Spekvreter" (mangeur de gras) venant du fait qu'il avait l'habitude de picorer/manger le lard utilisé pour graisser les essieux des wagons du temps des Voortrekkers (participant à l'immigration en Afrique du sud entre 1835 et1852). Ça au moins c'est une info !
Au loin d'autres cascades et paysages sympa mais l'accès en est interdit/bloqué.
Bourke's propose aussi un itinéraire rapide des lichens et types de roche.
Le long de la route les vues restent splendides. La roche semble prête à se décrocher !
Dernier de nos arrêt : Les 3 Roundavels. Appelés ainsi car ils rappellent la forme de ruche utilisée par les indigènes pour faire leur maison. Le point de vue se situe à 1380 m et les roundavel dominent à 700m au dessus de la rivière Blyde. Connu autrefois comme les "3 sisters" mais aussi le "Chief and his 3 wifes". Le pic avec une cime plus plate est nommé Maripi Mashile, chef légendaire qui a vaincu l'invasion Swazi lors d'une grande bataille dans cette région. Les 3 autres pics ont les noms de ses 3 femmes (de gauche à droite : Magabolie, Mogoladikwe and Maseroto).
L'érosion a eu raison de la roche tendre et laissé exposé l'ardoise et le quartzite Roche constitué de cristaux de quartz soudés).
No comments:
Post a Comment