Une sortie que l'on a failli ne pas faire si l'on avait écouté notre pilote. Merci amis marins qui connaissez les marées. Aller du côté d'Inhaca pour trouver la rivière vaut grandement le coup. Une petite 1/2 h de bateau en fin d'après-midi quand le soleil ne fait que caresser la peau c'est top !
L'approche et l'entrée de la rivière sont les endroits où l'on a vu les oiseaux. La rivière même était fort sympa car très beau cadre, mais calme plat niveau volatiles ce jour-là.
Trop beau le Pélican gris (Pelecanus rufescens- Pink-backed pelican). Magnifiquement "capturé" par Pascal. Imposant oiseau parmi les hérons, aigrettes et autres. Il fait parti des "petits" pélicans (lg :125/155 cm, envergure 2,15/2,9 m, bec 30/38 cm) et a une légère coloration rosée. Il se nourrit de batraciens et surtout de poissons pouvant faire jusqu'à 450g. Il niche en colonie dans les arbres et d'une saison à l'autre gardera son nid, en fait tant que l'arbre reste debout. Ensuit il ira un peu plus loin s'en fabriquer un autre.
Beaucoup de flamands dans cette zone peu profonde à l'approche de la rivière.
Mieux vaut connaitre son environnement, ce qui n'est pas toujours le cas de notre pilote qui passe si près du bord qu'il se fourre la tête dans un arbre. LOL. D'ailleurs des piquets marqueurs sont dans l'eau pour signaler le chenal dans toute la zone longeant l'ile, mais le pilote semblait l'oublier vu qu'il est passé une fois de l'autre côté. Nous n'avons pas eu à descendre pousser le bateau mais restions vigilants. En fait le plus ennuyeux aurait été pour le moteur non relevé à temps qui prendrait du sable.
Quelle super sortie ! Vraiment à faire !
5 mars 2016 15h30-17h
No comments:
Post a Comment