Monday, January 5, 2015

C'est la rentrée

    2015 est là. Pas de bonnes résolutions car on vit assez sainement pour ne pas avoir à en rajouter. Ah si peut-être celle d'essayer de se tenir à une sortie nimaux ou golf par mois. Une moyenne de 8 sur l'année (et oui il ne faut pas oublier mes 4 mois en france !) c'est faisable. On a bien commencé vu que l'on vient de s'organiser pour le séjour de Célia fin mars. Au départ nous pensions que 3 nuits seraient bien pour monter un peu au centre du parc Kruger, puis en faisant l'itinéraire on s'est dit "what the hell" "Soyons fou" on ne fera pas cela tous les jours et c'est sur une semaine que nous partirons avec 4 nuits au royaume du lion puis 2 nuits sur l'extérieur avec descente par Blyde Canyon. Aventures à suivre...


     En attendant, il fait chaud et la phrase du moment est "J'en peux plus" ! C'est vrai quoi, quand on a 34˚ cela ne semble pas tant que cela mais avec une hygrométrie à plus de 75% alors on transgoutte. Du coup je retourne à mes amours et refait régulièrement mon kilomètre dans la piscine de l'hôtel. Elle a une forme de haricot, mais fait tout de même ses 20 m de long ce qui permet de se faire plaisir.
     Le portugais cela ne s'apprend pas que dans les livres, et une fois que l'on atteint un niveau acceptable, la frustration arrive de pouvoir lire, écrire et comprendre un peu mais pas de vraiment parler. Du coup, j'ai contacté une de mes nouvelle connaissance portugaise et future amie à n'en pas douter, qui va distraire les enfants à l'hôpital quelques heures par semaine. En fait, elle sont tout un groupe et se répartissent pour qu'il y ait une personne chaque jour. Ce jeudi Graça, m'emmène et si cela se passe bien alors je pourrais moi aussi apporter mon petit caillou dans la reconstruction de ces enfants et eux m'apporterons le parler dont j'ai tant besoin. 

No comments:

Post a Comment