Génial le campement ! on a une vrai mini-maison. On pourrait même envisager des vacances tant tout est bien conçu pour y vivre autonome si désiré. La chambre est grande, la cuisine fonctionnelle. Rien ne manque et pas bizin amener li draps ou torchons de vaisselle, tout est prévu. L'extérieur est aussi bien organiser. Chapeau ! Ce campement me plait de par sa localisation au pied des "montagnes" ce qui donne une grosse diversité par rapport au reste du parc. Les nuages s'accrochent, il pleut plus et il parait y avoir énormément d'animaux alentours. Pas vraiment de girafes, ni d'hippo dans cette zone cependant.
Dans le parc il y a quelques endroits où il est possible de sortir de la voiture pour avoir un beau point de vue (sur la S22). Ce que je ne comprends pas est qu'il ne me semble pas que l'on ait passé de barrière, cattle grid ou même vu de barbelés autour. Alors pourquoi un bon gros félin ne pourrait pas y venir ? Une question qu'il me faudra poser !!! En tout cas c'est un chouette coin et l'on peut se dégourdir les jambes.
Même sans animaux, le paysage est agréable et changeant et l'on se retrouve très souvent seuls sur une route ou piste ce qui n'est pas déplaisant. On a l'impression d'avoir le parc à nous !
Une nouveauté. En fait, on ne réalise pas vraiment car finalement ces bêtes se ressemblent plus ou moins et l'on prend des photos sans toujours pré-identifier. Nous n'avions encore pas vu le Cobe à croissant (ou antilope sing-sing - Kobus ellipsiprymnus - Waterbuck). Belle bête de 1,3 à 1,7m pesant adulte jusqu'à 260 kg pour le mâle. Les femelles et jeunes vivent en troupeau de 20 à 40 sur une territoire de 1,5 km2 gardé par un mâle qui sera détrôné vers l'âge de 10 ans. Quoi que son nom en anglais inclus le mot eau (water) il n'y va que très peu. Il y cherchera refuge pour se protéger de son principal prédateur qu'est le lion. Son cercle blanc sur l'arrière le rendent très reconnaissable.
On a toujours l'impression que les kudus nous font les beaux yeux. Batifoles et cabrioles !
La pluie a permis aux rares fleurs de parc de sortir.
6 déc. 2104
No comments:
Post a Comment