Bon il nous faut patienter, ronger notre frein (mais c'est le jeu), que quelqu'un bouge pour que l'on puisse avancer un peu plus sur la route. Quand bien même, celui-ci, une fois repéré, sera un peu loin pour une belle photo. Pas grave, nous sommes ravis, émerveillés, comme des gosses et pour une fois les jumelles nous sont vraiment utiles.
D'ailleurs Pascal est sorti à la "tour de contrôle" pour une vue plus aérienne.
7h32 le 2ème de la série des grands 5 Le Rhino. Tous ceux que l'on a vu dans cette zone et il y en a eu plus d'une trentaine en 3 jours, étaient des rhinocéros blancs que l'on reconnait à leur immense corne de devant.
9h02 ce fut un énorme troupeau de buffles comptant des centaines pour ne pas dire milliers de têtes. D'ailleurs en voici quelques spécimens de près. Incroyable comme les plus gros ont un énorme casque sur la tête !
Intéressant de voir qu'un énorme buffle, le chef ?, a pris la direction de la traversée de la route en regardant à gauche, à droite, puis de nouveau une fois au milieu comme pour donner le signal pour le troupeau
... d'arrêter de paitre les bordures et de traverser. La précaution est toujours de rigueur et l'adulte protège l'enfant de son corps tout en surveillant l'évolution de la circulation. A ce stade, vu la quantité de bête une seule solution, attendre que tous soient passés.
10h18 ce sont les éléphants qui nous gratifient de notre 4 ème sur la liste. On commence à y croire, quoi que les félins ne soient pas les plus faciles à repérer.
Lors d'une pause à Afsaal trader's rest sur la H3 nous croisons des francais qui nous disent avoir vu des lions une demi-heure auparavant sur la S113. C'est il y a longtemps, mais bon c'était notre destination alors on se met en route.
10h47, effectivement on a une chance extraordinaire car ils sont encore là. Un groupe de 5/6 bien mastocs. Lionnes majestueuses et lions avec crinières naissantes. encore quelques minutes et ils s'enfoncent tranquillement dans la savane. Merci, merci, merci on est bien heureux ! C'est tellement beau cette vision d'animaux dans leur environnement !
Kruger parc 6 décembre 2014
No comments:
Post a Comment