Après la belle journée découverte du pays riquiqui nous avons posé nos sacs pour 2 nuits au Nkonyeni Lodge and golf. Personne ne nous a dérangé vu que nous étions les seuls dans une des maisonnette/chambre nichée dans la nature. En direct de Maputo on met dans les 3 h (plus le passage de la douane) ce qui est très abordable pour se dépayser. En plus c'est proche de Manzini ce qui permet de faire ses courses avant le retour à "Maputo chéro".
"Vous pouvez jouer au golf mais ne payerez que la voiturette car le parcours n'est pas totalement en état". C'est cool cela ! En fait ce golf a plusieurs années maintenant mais tout est encore en cours. Les maisons le long du parcours sont pour quelques unes vendues, pour partie en construction et pour une majorité en vente. Quand tout sera fini ce sera un très joli coin. Là aussi on a l'impression que Maurice a mis sa patte en envoyant ses femmes donner un coup de main. D'ailleurs j'ai eu la confirmation pour les usines de canne pour le sucre. C'est bien 'Maurice' qui a exporté son savoir faire dans tous ces pays. Ils ont bien copié on s'y serai cru indeed !
Les départs se font la plupart du temps au bon endroit, mais ils travaillent sur tous les green donc le parcours est légèrement tronqué. Cela n'en reste pas moins un régal ! Pas vu les crocs, mais pas envie non plus en fait.
On se met au selfie. Pas des plus avantageux cependant ! C'est bien nous quand même :)
Beaucoup de départ rehaussés, une belle herbe en cours de nettoyage avec les mini carottages pour l'aération qui font une myriade de mini-crottes tout au long du fairway. On comprend pourquoi on ne paie pas le parcours, nous sommes un peu intrus vu que nous seuls au milieu de gens qui s'affairent pour la saison à venir.
Waow, alors là, ils ont fait fort avec les bunkers. Franchement je ne vais pas essayer ce mur quasi aussi grand que moi. Dis-moi Philou, quand tu viendras tu penses sortir en combien de coups LOL ? D'ailleurs prenez votre temps car Swaziland et Afrique du sud offrent un bonheur de parcours pour les passionnés. Nous comptons bien en faire d'autres au fil des mois.
Ce merle (Psophociclha litsitsirupa - ground scraper thrush) devait profiter des trous fait par les tracteurs pour trouver facilement sa nourriture et il a couru un bon moment pour traverser le parcours avant de finir par s'envoler. Il fait dans les 22-24 cm.
9/10 nov 2014
No comments:
Post a Comment