Ce jour-là nous avons fait Macaneta, mais avons suivi les portugais sur un autre bout de plage qui est à direita puis tout au bout. Grand bien nous en a pris on a pu acheter de magnifiques langoustes.
Tout d'abords baignade, puis, ramassage de coquillages dans le sable.
La cueillette a été superbe et on a bien rit avec nos nouveaux amis. Au final malheureusement, l'un a dit de les mettre dans de l'eau et du sable dans la glacière et ceux-ci se sont gorgés de sable. Marie-N. qui les a récupéré, n'est pas arrivée malgré moult lavages à les débarrasser du croustillant et nous n'en avons pas mangé. Du gâchis c'est sur, j'ai un peu honte. On se promet d'essayer à nouveau mais en petite quantité et surtout de ne pas faire l'erreur/la bêtise du sable. C'est pas parce qu'on les a ramassé enfouis dans le sable qu'il fallait les stocker de cette manière.
L'eau est un régal. Je me demande s'il y a une saison eau froide ici car jusqu'à présent c'est toujours parfait. A cet endroit il est plus facile de nager qu'à Jay's où le niveau de l'eau est bas avec des rouleaux plutôt que des vagues.
La méduse est à éviter avec son filament bleu. On en a vu beaucoup sur la plage d'échouées, mais dans l'eau personne n'a été touché/brulé. Un joli coquillage dont la "bête" bougeait joliment dans l'eau, observé et remis dans son milieu. Les crabes sortent dès midi. Ils doivent savoir qu'il y aura des miettes sur la plage :)
Pas une mince affaire pour le pécheur d'aller installer son filet avec les vagues à passer.
Les pêcheurs locaux nous ont proposé langoustes, poisson et crevettes. Le poisson, vu sa forme tordu et son aspect très frais devait sortir du congélateur donc on n'y a pas touché. En revanche nous avons jeté notre dévolu sur de magnifiques langoustes. Pas trop discuté le prix car € 10 l'une nous semblait raisonnable vu la taille de chacune. On a aussi pris les crevettes. On avait un peu anticipé cette opportunité en prenant nos glacières. Grand bien nous en a pris.
Cool or what !
Les couleurs de ces langoustes sont incroyables ! Sur les 3 on en a déjà à ce jour mangé 2 en deux repas tant elles étaient grosses. Les 17 crevettes ont elles aussi fait 2 repas. Sympa d'avoir la mer si proche !
Macaneta 23 nov 2014