Trognon n'est-ce pas ?
Magnifiquement coloré, le Héron Goliath est le plus grand de tous les échassiers avec son 1,4 m ses 5kg et une envergure de plus de 2,1m. Plutôt sédentaire surtout si un coin apporte la nourriture suffisante, il est solitaire et fait valoir ses droits sur un territoire pouvant mesurer 4km2, toujours proches de points d'eau. Rivière ou lacs peu profonds d'eau salée ou douce, le Goliath se nourrit essentiellement de poissons et batraciens qu'il transperce de son bec poignard. Il peut aller "profond" dans l'eau vu la longueur de ses pattes et attendre patiemment le passage du casse-croute.
14h, nous avons pris possession de notre nouveau logement. Le 01 réservé aux handicapés, gardé pour les derniers qui réservent je suppose. Le frigo à l'intérieur est un plus d'autant que l'on a pu observer l'agilité d'un babouin pour ouvrir et piller la poubelle au couvercle "anit-vol". Ce qui surprend cependant est de ne pas trouver de douche, mais une baignoire avec robinets sans flexible de douche. Pas très attentionné !! Sinon, les logements sont arrangés en cercle, cela fait camp de vacances, on se sent bien. La piscine est la plus grande visitée jusque là et c'est fort agréable d'y aller se relaxer une moment.
Ce campement a subi le 20 janvier 2013 avec la crue du la rivière, suite aux pluies intenses et à la rupture du barrage du Sirheni bush camp, une montée spectaculaire des eaux. Celle-ci a détruit la majorité des bâtiments. Des plaques montrant le niveau atteint ont été fixées à divers endroits et des photos des dégâts sont visibles à la réception.
Waow, vu de près le marabout est... heu... pas franchement beau ! Celui-ci avec ses poils follets et son cou déformé est surement un vieux spécimen.
C'est lors de la sortie "at dusk" (au crépuscule) que la lumière a été la plus incroyable. Tout était devenu doré. L'impala est ma photo favorite. Quel éclairage !
No comments:
Post a Comment