"Pour Noël je ne vous offre pas 2 ni 3 mais 7 lions et pas que de loin messieurs-dames" ... plus les 7 vu les jours précédents, on va finir par croire que Kruger est envahi de lions !
Un regroupement de voitures annonciateur de prédateurs (sur H1-3 entre S125 et 37). Effectivement quand nous arrivons au niveau d'une mare asséchée ces 4 magnifiques mâles se prélassent. Ils nous tournent le dos soit, mais quelles bêtes ! Une fois à la maison nous avons lu sur Africa Geographic qu'il y avait eu la veille dans le coin 4 lions ayant tués des buffles allant se désaltérer. Surement ceux-ci.
Un "casse-croute" hippo pris dans la boue ne semble intéresser personne. Les oiseaux picorent à côté dans la gadoue et les lions ont l'attention ailleurs.
2 jackals étaient dans les parages et quand l'un d'eux a traversé sur la gauche, 4 têtes l'on suivi. 1 lion s'est levé, pui 2, puis 3; Enfin les 4 sont partis ... surement pour surveiller leur "garde-manger".
A peine 1/4 h plus loin, ce sont 2 lionnes que l'on a aperçu. La 1ère a vite disparu mais la 2nde après quelques bâillements s'est levée et a marché vers un carcasse cachée sous un buisson. Repos-repas semblent être le mode de vie du lion.
Nous avons vu notre 14ème lion sur la piste S32 juste avant d'arriver à Orpen Dam. L'avantage est que le lion était au bord de la route et qu'il n'y avait qu'un autre véhicule. D'ailleurs quand je filme j'apprécierai que tous ces propriétaires de diesel aient l'amabilité de couper leurs moteurs. Dieu qu'ils sont bruyant !
Très beau. C'est No-Noël ! Bon maintenant il nous reste à trouver des mamans avec lionceaux qui jouent et pourquoi pas une course-poursuite entre des lions et leurs proies... et la proie qui s'échappe LOL
P.S. : les couleurs différentes des photos viennent de nos appareils qui donnent différents rendus. Le mien a des couleurs plus chaudes. Il faut que l'on se renseigne pour s'approcher au mieux de la réalité et d'un résultat similaire du Pana Lumix et du Nikon pour les même prises.
No comments:
Post a Comment