Le jour de notre arrivée nous avons eu un magnifique halo solaire qui a duré plus d'une heure. Du Senza lodge, la plage est à 5 minutes à pied et le coucher de soleil ce 1er soir a été vraiment très beau.
Notre logement n'offre pas la pension et le village n'a pas grand chose à offrir nous plus. Nous sommes hors saison et en plus c'était le jour de fermeture du seul restaurant en fonction. Du coup il nous a fallu reprendre la voiture, passer Misty cliffs où il n'y a rien et rejoindre 8 km plus loin Kommetje. Seul endroit, une pizzeria bien calme où l'on a dégusté, dans un joli décor, une excellente pizza à pâte fine cuite au vrai four à bois.
La piscine me tentait trop et je n'ai pu résister le 2nd jour à faire une douzaine de longueurs. Pas fastoche d'y entrer et il ne fallait pas s'arrêter sous peine de geler sur place. Elle ne devait pas dépasser les 16˚. Je suis sortie contente mais un peu frigorifiée et il a fallu un bon moment pour me remettre en température. Ce doit être l'endroit idéal en été !
Chaque année Senza lodge s'associe à une expérience multimédia qui célèbre la régénération du cycle de la nature et le changement de saison. Nous sommes arrivés le lendemain de la cérémonie d'ouverture du 17 avril où il y avait eu musique, chants, danses et nourriture ainsi qu'une des sculptures brulée. Les autres jours, les visiteurs sont libres de venir voir les créations de papiers sur des armatures de fer qui seront brulées lors de la fermeture 8 jours plus tard.
Nous avons été bien accueilli et avons pu discuter avec les propriétaires des lieux, un couple d'origine hollandaise. Lui est plus absent car il tient la boulangerie du village. Il faut vraiment le savoir car elle est dans une petite rue, très discrète. Nous nous y sommes approvisionné le jour du départ, en pain, sandwiches et même huile d'olive. C'est plus la femme qui accueille au lodge avec parfois son bout de chou tout près. Cette fillette de 4/5 ans qui va à l'école apprend comme c'est la règle, l'anglais, l'Afrikaaner et le dialecte pratiqué dans le coin. En l'occurence le xhosa dont la caractéristique est le "clic" un claquement sonore de la langue. Cette langue est en nombre de pratiquants, la 2ème du pays (8 millions de locuteurs, 18% de la population) après le zoulou.
No comments:
Post a Comment