Saturday, January 16, 2016

Kruger pour Noël, 23 déc... it's a wrap !


   Arrêt au "barrage" d'Orpen. On se dégourdit les jambes et apprécie la chouette vue. 


  A 4 reprises nous avons vu des Bucorves, ces énormes calaos, mais chaque fois de trop loin pour identifier s'ils avaient une bague. Le parc a un programme pour les répertorier et demande aux visiteurs de reporter les vues en donnant la couleur de la bague, sur quelle patte, envoyer si possible une photo et localiser l'endroit au mieux. J'espère bien un jour pouvoir apporter ma contribution. 



   Ce guépard était bien camouflé. 4 ème du séjour, gâtés avons nous été.


Encore un bel héron Goliath


  En passant sur le pont de la rivière Sabie visible de Lower Sabie une troupe de babouin traversait aussi. Rigolo leur façon de "disparaitre" à notre passage et reparaitre de suite après. On aurait pu croire qu'ils tombaient l'un après l'autre au fur et à mesure de notre progression !


    Lower Sabie a une situation privilégiée et de ce fait est fort populaire. C'est toujours un régal d'y faire une pause. Le spectacle est permanent.


    Et voilà, les vacances sont finies, nous rentrons sur Maputo. Boane a mis son sapin pour nous rappeler que Noël est là dans 24 heures. Retour a la civilisation mozambicaine, le camion de militaires les transporte sans sécurité et zigzag au gré des congestions. Je ne leur souhaite pas un freinage d'urgence quoi que le chauffeur ait l'air de tout faire pour. Nous on observe, on est cool car on a échappé au pire embouteillage. 
  1008km round trip ! A 3 km de la frontière, embouteillage. Oops ! On va en avoir pour 4 ou 5 h si ce n'est 6 vu que l'on est encore fort loin. Du coup après un bon moment d'hésitation, nous décidons de partir par le Swaziland. Ok cela nous a rallongé de 100 km mais finalement ce ne seront que 2 h de plus contre l'attente en plein cagnard. Le choix n'est pas regretté. Ce qui nous a étonné c'est que personne d'autre ne semblait opter pour cette solution. Pourtant on entre au nord du Swazi et l'on rejoint assez vite la frontière avec le Mozambique. Toujours plus agréable de voir des paysages défiler que de suer à l'arrêt dans sa voiture même climatisée puis dehors dans la longue queue aux postes frontière. On nous avait bien dit d'éviter les vacances et les fins de mois ! 

No comments:

Post a Comment