En fait, ces embouteillages ne sont pas spécifiques à décembre, mais quotidiens et l'on se régale du spectacle chaque fois que l'on déjeune au Fiamma (restau du Cardoso). Il y a une banque et les gens se posent en double ou triple file sans se soucier de la gène imposée à la circulation. L'histoire se reproduit jours après jours. Mais que fait la police ??
L'autorisation de la mairie de mettre un sol en dur pour la tente est enfin venue et maintenant il faut se dépêcher car les fêtes arrivent. Le lutin a bien fait des efforts pour la dalle mais cela n'a pas suffit, le carrelage et les abords n'ont pas étés finis à temps pour le réveillon du jour de l'An. Rupture d'approvisionnement dans le ciment et les travailleurs au lieu de prévenir de l'imminence de ce manque n'ont rien dit et une fois sans matériaux, se sont assis à attendre. Un comportement typique d'ici !
Pour le réveillon, pas de soucis, nous étions dehors dans les jardins et par une belle soirée c'était parfait.
Alors là, on ne sait pas, depuis la fin décembre, où est passé le magnifique paon. On a vu Madame et ses panneaux, d'autres femelles ou mâles, mais pas celui avec la belle parure. Pascal a émis l'hypothèse que quelqu'un lui a mis la main dessus et l'a "plumé" pour décorer sa fête. Oops ! Vu que fin janvier on ne l'a toujours pas revu, je crains qu'il ne soit redevenu paon parmi les paons et plus le roi qui se mirait dans les vitres au Cardoso.
Après des semaines à peintre le pourtour de l'immeuble, les murets sont attaqués avec plus ou moins de finesse. Rassurons-nous, presque tout est couvert après la 2ème couche.
Propriété de standing... avec quelques petits hics !! "Ah ma bonne dame le personnel ce ne plus ce que c'était"... si tant est que cela a eu été un jour ici !
je ne savais pas a quoi ressemblais des petits paons!
ReplyDelete