14h20 Arrivée dans notre "suite du roi".
Trop sympa le pliage à thème !
Le soir nous avons diné à 5 min de Jorn's sur la Ferreira. A côté du pub Jock se trouve Ocean basket qui outre poissons et fruits de mers propose sushis, maki et autres délicatesses. Miam !
On se relaxe, rien ne presse, on admire la nature. Le Touraco violet en vol est une beauté. J'espère un jour pouvoir en partager une image.
Samedi après-midi nous avions réservé le golf. Comme "invités" de Jorn's nous avons eu droit a une réduction (50%) sur un prix déjà concurrentiel. 510 Rand (€ 28) les 2 parcours plus la voiturette (€ 13). Très beau parcours avec une superbe végétation.
Dans la nuit du jeudi, un violent orage, pour ne pas dire une tempête, a fait pas mal de dégâts alentours. Sur le parcours déjà bien nettoyé restaient les arbres déracinés ou cassés. L'un d'eux à même soulevé le sol telle une couverture tiré à lui pour son dernier sommeil.
Célia, celui là est pour toi. "Petit succulent deviendra grand"... enfin dans la nature et l'environnement climatique idéal. Ouf ! le tien continue de pousser, mais ne devrait pas atteindre le plafond. LOL
J'ai joué ok pour quelqu'un qui ne fait qu'un parcours tous les 2 ou 3 mois et malgré la pression de jouer avec 2 "inconnus", j'avais décidé de ne pas me prendre la tête avec les ratées éventuelles. Du coup je me suis fait bien plaisir... sauf à une occasion où d'aucun dirait : "Tu as fait un birdy". I wish ! Seulement là je devais passer un grand trou ce que je fis. Super fière de moi je l'ai été 5 secondes, puis j'ai réalisé que de l'autre côté un oiseau battait de l'aile, son "conjoint" se tenait tout proche et gueulait comme un canard qui rouspète ou est en détresse. J'avais le coeur serré à l'idée d'avoir pu heurter un ibis Hadeda. Vite il fallait rejoindre l'endroit avec mes 3 mecs insouciants du drame qui venait de se dérouler. Malheureusement, l'ibis n'était pas estourbi comme voulait me le faire croire Sean qui comme seconde consolation a conclut : "You did a birdy" ("tu as fait un birdy" qui est un trou en 1 coup de moins que demandé). Vu le nombre d'oiseaux sur ce parcours, je me doute qu'ils courent un risque certain, et que c'est une fatalité pas si rare que cela. N'empêche cela rend triste. R.I.P., je te demande pardon surtout à ton conjoint à qui j'ai retiré sa moitié.
Génial ! Ah oui, quel cadeau ! Un pommeau de douche économiseur d'énergie mais surtout qui a des cartouches filtres ainsi que de parfum. Dorénavant chaque jour nous avons droit à une douche douce à la vitamine C, aux ions négatifs, qui fleure bon le citron. Il existe d'autres parfums avec pour chacun des vertus : Lavande pour la circulation, l'acné et mieux dormir. L'eucalyptus qui revigore et est utile en cas de problèmes respiratoires, mais aussi jasmin, citron-mangue ou rose... Moi je suis conquise par cette forme d'aromathérapie et j'adhère à fond. Merci, merci !
No comments:
Post a Comment