On a bien une carte, mais pas toujours facile de se repérer surtout avec un ciel gris. Les coordonnées du téléphone nous ont été utiles ! Comme nous étions tôt sur les routes, nous sommes passés à côté de plusieurs lieux fermés comme ici le musée de l'homme et les caves (Echo caves). Ces dernières découvertes en 1923 par un fermier qui recherchait une de ses vaches égarée. Les stalactites frappées offrent une résonance avec une longue portée ce qui laisse supposer que c'était une système de communication utilisé par les tribus natives pour prévenir de l'approche d'un ennemi.
Il y a une multitude de choses à faire et voir et notre livret est fort utile pour y piocher idées et info utiles.
Comme nous arrivons du nord, la fin du Canyon sera notre début avec Blydepoort et le barrage Moholoholo. Ce canyon de 25 km de long est le 3 ème plus large au monde et ... "le plus large avec verdure" ... Il faut bien trouver le petit détail en plus !
La pluie nous a cueillie et accueillie ce qui a limité grandement le nombre d'arrêts "coup d'oeil". Nous avions des "Point de vue" :)
Heureusement brume et pluie n'ont pas été constantes et passé le canyon nous avons pu profiter d'autres belles cascades comme Berlin Waterval sur la Sabie river à 10 km au nord de Graskop. Sa chute est de 80 m. Mac Mac, qui fait 70 m, doit son nom au Président Thomas Burger qui, en visite sur les lieux en 1873, fut frappé par le nombre de mineurs (écossais) dont le nom débutait par Mac.
La région est très humide et il est courant de se retrouver dans la purée de pois et ne rien voir à plus de 50 m... pour ne pas dire moins. Impressionnant et surtout pas évident pour conduire !
Après une belle journée de balade, nous sommes heureux de nous poser dans notre "Elephant's Nest" à Graskop. Pas d'éléphant mais un lieu cosy et proche du centre ville ce qui est bien vu qu'il nous faudra ressortir le soir pour manger. Le midi nous avions testé les "crêpes" de Harry's recommandées dans tous les guides. Lieu populaire et bondé servant des crêpes "soufflées" forts nourrissantes. Une suffisait largement ! Le soir nous sommes allés dans un grill bien sympa où le patron était fort tactile. Chaque fois qu'il nous parlait, il avait sa main sur notre épaule. Etrange, mais finalement assez relax et amicale comme attitude. On se sentait entre amis.
29 mars 2015
No comments:
Post a Comment