365 km et quasi 8 h de route (dont 1h30 tranquillou dans le parc). Nous voici arrivés dans notre lodge pour les 4 jours à venir. On pose la voiture et on se laisse guider par le rythme de vie:
- En-cas/repas léger entre 14h30 et 16h puis sortie "nocturne" guidée (16h à 19 h environ)
- Retour au lodge et diner entre 19h30 et 20h30.
- En-cas à 5h30 et sortie "matinale" entre 6 h et 9h et quelques.
- Petit-déjeuner brunch au retour puis quartier libre jusqu'à la sortie du soir.
Rhino Ridge fait parti du groupe Isibindi africa lodge qui détient 5 autres lieux dont le Rhino post dans Kruger où nous sommes allés en mars. Cet endroit a ouvert en mai de cette année et se trouve situé sur une hauteur. Le but est de s'intégrer au mieux en laissant le moins d'impact possible sur l'environnement, incluant les populations locales par le recrutement de personnel ou l'achat de produits locaux (en cuisine). Les logements sont bien répartis et privatifs.
De la terrasse on domine un point d'eau mais en 4 jours et moults repas, pena nimaux à cet endroit. Peut-être devraient-t'ils l'aménager pour avoir de l'eau plus fraiche qui attirerait les animaux que l'on aimerait tant admirer du confort d'un transat.
Le hall d'accueil expose un magnifique rhino.
Chambre sympa avec une belle vue sur la réserve et salle de bain avec sensation de se doucher dehors, ce que j'adore ! Déco simple mais correcte avec un usage intelligent de matériaux offerts par l'environnement. Juste un défaut qui fait mal au yeux. Quand on met des triptiques ou plutôt "septtiques" on fait super attention aux alignements et pour moi le flou cela ne le fait pas du tout, mais alors pas du tout. Un tsessebe de traviole dans la chambre, déjà j'ai une envie folle de le rajuster, mais alors le second tout flou alors là je me retiens pour ne pas carrément le décrocher LOL
Il y a une piscine pas très grande mais où l'on peut nager un peu et surtout se détendre entre 2 sorties. Les transats sont bien confortables. Pas besoin de courir au bar, une serveuse est venue nous proposer de nous "offrir" à boire.
L'espace est assez restreint, mieux vaut ne pas avoir trop d'amateurs sinon l'endroit devient vite bruyant. Il nous a juste manqué le soleil pour savourer encore mieux le paysage. Nous l'aurons ... le matin de notre départ !
Un drôle de mille-pattes couleurs "Les Daltons" se baladant sur le deck a fait la connaissance de Roo. Il avançait plutôt vite et son corps était dur comme un petit tuyau articulé.
Le camp étant récent et l'eau se faisant rare, la végétation y est assez pauvre. Cependant, il y avait tout de même quelques plantes se défendant bien pour offrir leurs plus belles fleurs.
15-18 oct 2015 Rhino Ridge safari lodge
No comments:
Post a Comment