Sunday, November 8, 2015

Safari photo à Hluhluwe


     C'est parti, la voiture restera sur le parking sans bouger pour les 2 prochains jours, tout se fera dans un des 4x4 du campement. 
     Nous avons eu beaucoup de nuages et par conséquent des couchers de soleil fort discrets. 


    Notre 1ère aventure débuta dès la sortie du camp après tout juste 500m sur une route en forte pente. Un véhicule montait et notre chauffeur guide s'est garée sur le côté droit. Le gars n'a pas réalisé que le marche-pied dépassait. Il a accéléré et s'est carrément estafilé son véhicule tout du long. Nous on n'avait un peu de peinture blanche. Pas bien compris pourquoi au 1er grincement de carrosserie il n'a pas stoppé. En plus il a essayé de faire passer cela pour la responsabilité de notre chauffeur. Gonflé l'imprudent ! On fait des conneries, et là c'était la grosse boulette, et bien on s'assume.




    Bon, après ce léger contre-temps, nous avons fait 2 bonnes heures de sortie. Les plus intéressants furent les gnous qui étaient calmes puis d'un coup on joué à course-poursuite; un peu comme les chiens ou chats qui ont leur moment de folie dans la journée. Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent. 
   L'explication était qu'il y avait beaucoup de vent et les animaux étant plus vulnérables exposés, ils descentent s'abriter en bas. "Alors, descendons". Le souci est que route et pistes sont plus souvent sur les hauteurs donc les animaux guère visibles. 
    D'ailleurs nous nous sommes vraiment posés la question s'il y en avait tant que cela car il y a supposément 500 rhino noirs, 2000 rhino blancs, 200 lions, 100 léopards. On accepte l'approximation, mais nous dire qu'il y a dans les 2500 éléphants c'est-à-dire 5/6 fois moins qu'à Kruger pour une superficie 20 x moindre alors là permettez-nous de douter des chiffres vu qu'en 3 jours de parc nous n'en n'avons pas vu l'oreille d'un ni de près ni de loin. D'ailleurs à part le rhino blanc en quantité, soit, nous n'avons vu aucun des autres grands.


    2 ème sortie le matin à 6h. Le temps est frais et la grisaille s'est transformée en pluie. Heureusement on nous prête des capes qui nous tiennent chaud en même temps que secs... ou presque ! Nous avons croisé 2 gardes. Etrange, de les voir à pied comme cela. Pas su pourquoi.


     Je dois dire que les girafes, nous ont régalé. Elles sont finalement peu farouches et surtout très curieuses à sortir de derrière un buisson pour observer qui va là.



      Les oiseaux attendaient que pluie se fasse. C'était mignon de voir la complicité des calaos trompette ou le côté protecteur du vautour surveillant sa progéniture dans le nid.


     Aie, un jeune Nyala a passé un sale moment mais en a réchappé. Encore faudra-t'il qu'il cicatrice bien. Son groupe ne l'a pas abandonné et il semblait se nourrir et se déplacer normalement. Les animaux utilisent la pharmacopée de la flore et ce jeune ira manger l'arbuste qui lui apportera les nutriments nécessaire à une meilleure cicatrisation.


    Très peu d'eau, la sécheresse mais à mal la vie de la brousse. Dans un lit de rivière le peu qu'il y avait était boue et les buffles viennent s'y tremper. Pas sans grande difficulté pour les jeunes qui peinaient à en ressortir et meuglaient. Une maman est même venu se placer derrière l'un d'eux pour l'aider à progresser.


Les Nyalas étaient vraiment superbes dans ce parc !


     Après la sortie, un excellent brunch nous attendait, puis quartier libres jusqu'à la sortie suivante l'après-midi. Avec une vue pareille, on se relaxe c'est sur.

No comments:

Post a Comment