Les pauses permettent de se dégourdir les jambes car pour ce qui est de boire et se sustenter, ce que l'on nous donne au campement est déjà fort copieux et si délicieux. Notre guide est surprise que nous soyons si sobre. Si cliché le gin-tonic au coucher du soleil. Chacun ses petits plaisirs, de toute façon je turbine toujours à l'eau donc ce n'est pas la goutte d'alcool qui me fera plus apprécier ce que j'apprécie déjà grandement.
Fascinant cet iule ou diplopode/mille-patte qui semble coupé dans un tuyau d'arrosage. C'est un excellent contributeur à la création de l'humus. S'il se sent menacé il se roule en spirale.
Nous sommes passés près d'une carcasse de girafe et en observant l'on a vu une mangouste. Il fallait vraiment les jumelles et un bon zoom pour la remarquer à cette distance.
Il y a de quoi voir et profiter. Les gens viennent assez nombreux de Durban qui n'est qu'à 3h30 environ et nos compagnons de sortie de ce jour nous ont affirmé qu'il y avait des lions. Non seulement cela mais en plus fait rare ce sont des lions qui grimpent aux arbres. Pas aussi haut que les léopard je suppose. Leur but est d'échapper aux insectes qui les ennuient. A voir !
Dur, dur parfois quand la girafe scrute la mare pour cette eau si précieuse. Quoi qu'elle prenne l'essentiel de ses besoins par les plantes et feuilles et que boire la met en position de vulnérabilité, la girafe a besoin de temps en temps d'eau et c'était triste de la voir regarder, se pencher un peu, puis se relever et repartir. On aimerait tant pouvoir aider.
Pas de sortie guidée pour nous en ce dimanche de départ, nous ferons notre safari tranquillou vu que le camp est à une bonne heure (40km/h) de l'entrée. D'ailleurs, on voit tout autant sinon plus vu que l'on s'arrête où l'on veut, le temps que l'on veut.
Les glissières ne donnent pas vraiment l'impression d'être dans la brousse ! L'ensemble ne nous donnait pas la sensation d'être dans un parc délimité, juste dans la nature, Une nature.
Roo profite comme nous, "Roo toujours avec nous !"
17/18 oct 2015 Hluhluwe
No comments:
Post a Comment