Joyeux Noël à tous !
Bien sur du 20 au 24 ne peut pas être considéré comme Noël niveau date, mais ce sera notre cadeau pour cette année. Pascal a trouvé les dernières places restantes pour loger dans l'enceinte du parc début décembre ce qui est un vrai défi en cette période. Le fait de choisir d'aller plus au nord facilite la tache. Les grandes vacances de l'hémisphère sud, plus les fêtes de fin d'année pour tous emplissent la partie basse du Kruger des semaines, voir des mois à l'avance.
Partis à 5h40 avec la frontière passée en 50 min qui est bien en cette fin d'année, nous voici aux portes du parc en 2h30 pour 113 km. Olifant est à 193 km ce qui ne parait pas tant que cela mais la route est longue avec du 20/25 de moyenne. Au final après une pause à Lower Sabie et le déjeuner à Satara, nous avons rejoint notre campement à 16h (305 km au compteur).
Sitôt entrés du 1er pont il y avait cet énorme croco. Le plus gros que j'ai jamais vu. Ils existent donc bien ! Quand on pense que le monitor qui l'a évité de loin devait passer le mètre de long, je vous laisse imaginer la taille de ce mastodonte !!!
Un magnifique fish eagle - Pygargue vocifer a volé au dessus de notre véhicule et un fois les photos sur l'ordi, j'ai aperçu ce petit oiseau tout près qui a du se faire secouer par le courant d'air.
Une excellente zone pour les fauves, hormis la partie Berg-en-Dal - Pretoriuskop - Skukuza est au nord de Lower sabie. Et Waow, les festivités commencent : 11h21 Nos premiers lions, quatre en fait qui se reposent sous un arbre puis encore une autre lionne au loin.
1/4 d'heure plus tard ce sont 2 guépards qui nous offrent le spectacle. Les lions/nes étaient avachis/es. Les guépards, eux, semblent plus fiers. Même couchés ils ont une majesté dans leur posture. Celui sous les branches n'a pas bougé, mais le plus visible s'est, soit détendu les jambes, soit voulait trouver un autre endroit plus frais. Toujours est-t'il qu'il n'a pas fait 15 secondes au soleil et est vite retourner s'allonger à l'ombre. Faut dire que 38˚ cela commence à faire chaud, très chaud !
Cette première matinée fut fort agréable. 6 lions, 2 guépards au compteur, un bon début.
No comments:
Post a Comment